• Home
  • Avis
  • L'imprimante ne reconnaît pas la cartouche - instructions
Imprimantes

L'imprimante ne reconnaît pas la cartouche

Les instructions

Profielfoto Muriël10 juin 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Tu as une imprimante qui, soudainement, ne reconnaît plus la cartouche ? C'est ennuyeux, car tu souhaites évidemment pouvoir imprimer. Dans cet article, nous t'aidons à résoudre ce problème d'imprimante pour toutes les marques d'imprimantes possibles. Pour les problèmes liés aux imprimantes Epson et à la reconnaissance des cartouches, nous avons rédigé un article séparé.

Attention: il s'agit d'un guide pour résoudre les problèmes liés aux cartouches qui ne sont pas reconnues. Lorsque, par exemple, l'imprimante indique "cartouche manquante" alors qu'elle est dans l'imprimante, "cartouche non reconnue" ou "cartouche incompatible".

SOMMAIRE

Suis ces instructions pour résoudre les problèmes de reconnaissance des cartouches d'encre

1. Ignore le message d'avertissement concernant les cartouches non originales

Certaines imprimantes (comme celles de HP) émettent un message d'avertissement lorsqu'on insère des cartouches qui ne sont pas d'origine (comme les cartouches avantageuses de la marque PrintAbout). Évidemment, les marques d'imprimantes préfèrent qu'on achète des cartouches de marque, mais elles ne peuvent pas t'obliger à payer plus. Tu peux donc cliquer sur OK ou Continuer, afin d'utiliser les cartouches de marque propre.

2. Assure-toi d'avoir la bonne cartouche

As-tu réellement inséré la cartouche (de marque propre) correspondant à la marque et au type de l'imprimante ? Une cartouche qui n'est pas prise en charge par l'imprimante ne sera pas reconnue. Vérifie que le numéro figurant sur la cartouche ou sur la boîte de la cartouche corresponde aux numéros reconnus par l'imprimante. Tu peux également utiliser guide de sélection sur notre site web.

3. Vérifie si les autocollants de protection ont été enlevés

Les cartouches neuves sont munies d'autocollants ou de ruban adhésif sur les ouvertures afin d'éviter que l'encre ne sèche trop vite. Les autocollants sont généralement reconnaissables à leur couleur jaune vif ou rose vif. Retire-les des cartouches avant de les insérer.

4. Vérifie que tu as inséré la cartouche correctement

La cartouche clique-t-elle correctement lorsque tu l'insères ? Veille également à insérer la cartouche noire à la place de la cartouche noire et les cartouches cyan, magenta et jaune à leurs places respectives. Si nécessaire, retire à nouveau les cartouches de l'imprimante et coupez l'alimentation de l'imprimante. Remets tout en place et réessaye.

5. Vérifie les contacts entre la cartouche, l'imprimante et la puce

Le message "l'imprimante ne reconnaît pas la cartouche" apparaît-il toujours ? Vérifie alors les contacts entre la cartouche et l'imprimante. Les points de contact de la puce ou de la cartouche peuvent être sales. Nettoie les points de contact (les points cuivrés sur le côté ou le fond de la cartouche) avec un chiffon ou un coton-tige imbibé d'alcool pur. Attention toutefois, cette opération n'est pas sans risque. En cas d'erreur, la cartouche ne peut plus être utilisée.

6. Vérifie les autres cartouches

Vérifie si le problème de l'imprimante est lié à cette cartouche bien précise ou s'il est lié à d'autres cartouches. Toutes les cartouches sont-elles correctement insérées et ne sont-elles pas vides ? Si c'est le cas, il se peut qu'une cartouche soit endommagée. Remplace la cartouche qui pose problème par une cartouche similaire (il est donc utile d'avoir des cartouches en stock).

100% de garantie sur les cartouches de marque propre

Le savais-tu: nous offrons 100% de garantie sur nos cartouches de marque propre? Nos cartouches sont d'aussi bonne qualité que les cartouches originales de ton imprimante. Votre grand avantage : elles contiennent plus d'encre et durent donc plus longtemps. En plus, elles coûtent moins.

Découvre toutes les informations concernant les produits de marque propre de PrintAbout.

Étapes pour les imprimantesEpson et Brother

Sivous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur un plan étape par étape pour les imprimantes de marque telles que Brother ou Epson après les étapes ci-dessus. Lisez alors les blogs suivants :

Guide dechoix en ligne

Surnotre site web, vous trouverez un guide de choix des cartouches guide de choix. En quelques étapes, vous pouvez trouver la cartouche la mieux adaptée à vos besoins et à votre imprimante grâce à notre guide de sélection. Essayez-le maintenant!

Voirtoute notre gamme de cartouches!

Trouvez les cartouches qui vous conviennent le mieux.

Vous avezencore des questions ou ne trouvez pas de solution ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider, soit en lisant d'autres articles de conseils, soit en contactant notre service clientèle. Nous sommes à votre disposition tous les jours ouvrables pour répondre à toutes vos questions!

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre