L'imprimante ne reconnaît pas la cartouche
Les instructions

Vous avez une imprimante qui, soudainement, ne reconnaît plus la cartouche ? Un problème ennuyeux, car bien sûr, vous voulez juste pouvoir imprimer. Dans cet article, nous vous aiderons à résoudre ce problème d'imprimante pour toutes les marques d'imprimantes possibles. Pour les problèmes avec les imprimantes Epson et la reconnaissance des cartouches, nous avons écrit un article séparé.
Veuillez noter: il s'agit d'un guide pour résoudre les problèmes avec les cartouches qui ne sont pas reconnues. Par exemple, l'imprimante indiquera « cartouche manquante » alors qu'elle est dans l'imprimante, « cartouche non reconnue » ou « cartouche incompatible ».
INTRODUCTION
Suivez ce plan étape par étape pour résoudre les problèmes de reconnaissance des cartouches d'encre
Étape 1 - Ignorez le message d'avertissement concernant les cartouches non originales
Certaines imprimantes (comme celles de HP) émettent un avertissement lorsque vous insérez des cartouches non originales (comme les cartouches de marque propre bon marché de PrintAbout). Bien sûr, les marques d'imprimantes préfèrent que vous achetiez des cartouches de marque, mais elles ne peuvent pas vous obliger à les payer plus cher. Vous pouvez donc cliquer sur OK ou Continuer, après quoi vous pouvez simplement utiliser les cartouches de marque propre.
Étape 2 - Vérifiez si vous avez la bonne cartouche
Avez-vous bien inséré la cartouche (de marque propre) correspondant à la marque et au type de votre imprimante ? Une cartouche qui n'est pas prise en charge par l'imprimante ne sera pas non plus reconnue. Vérifiez que le numéro figurant sur la cartouche ou sur la boîte de la cartouche correspond bien aux numéros pris en charge par votre imprimante. Vous pouvez également utiliser le guide de sélection sur notre site web.
Étape 3 - Vérifiez si les autocollants de protection ont été retirés
Les cartouches neuves sont munies d'autocollants ou de ruban adhésif sur les ouvertures afin d'empêcher l'encre de sécher prématurément. Les autocollants sont généralement reconnaissables à leur couleur jaune vif ou rose vif. Retirez-les des cartouches avant de les insérer.
Étape 4 - Vérifiez que vous avez inséré la cartouche correctement
La cartouche s'enclenche-t-elle correctement lorsque vous l'insérez ? Veillez également à insérer la cartouche noire à la place de la cartouche noire et les cartouches cyan, magenta et jaune à leur place. Si nécessaire, retirez à nouveau les cartouches de l'imprimante et coupez l'alimentation de l'imprimante. Remettez tout en place et essayez à nouveau.
Etape 5 - Vérifiez les contacts entre la cartouche et l'imprimante et la puce
Vous voyez toujours le message « l'imprimante ne reconnaît pas la cartouche » ? Vérifiez alors les contacts entre la cartouche et l'imprimante. Les points de contact de la puce ou de la cartouche peuvent être sales. Nettoyez les points de contact (les points cuivrés sur le côté ou le fond de la cartouche) avec un chiffon ou un coton-tige imbibé d'alcool pur. Attention toutefois, cette opération n'est pas sans risque. Si cela se passe mal, la cartouche ne peut plus être utilisée.
Étape 6 - Vérifier les autres cartouches
Vérifiez si votre imprimante a un problème avec cette seule cartouche ou si cela peut être dû à d'autres cartouches. Toutes les cartouches sont-elles correctement insérées et ne sont-elles pas vides ? Si c'est le cas, il se peut qu'une cartouche soit endommagée. Remplacez la cartouche qui pose problème par une cartouche similaire (pour cette raison, il est également utile que vous ayez encore des cartouches en stock).
Etape 7 - Redémarrer l'imprimante
Vous avez suivi toutes les étapes ? Un simple redémarrage de l'imprimante peut parfois résoudre le problème. Suivez les étapes suivantes :
Éteignez complètement l'imprimante - Utilisez le bouton d'alimentation, puis débranchez-la. Attendez au moins 30 secondes.
Enlever les cartouches - Retirez toutes les cartouches de l'imprimante et vérifiez à nouveau qu'elles sont propres et non endommagées.
Reconnecter l'imprimante et la mettre sous tension - Attendez que l'imprimante ait complètement démarré et qu'elle n'affiche plus de messages d'erreur.
Replacez les cartouches - Faites-le une par une et vérifiez qu'elles s'enclenchent correctement.
Faites un test d'impression - Vérifiez que l'imprimante reconnaît maintenant les cartouches et que la qualité d'impression est bonne.
100% de garantie sur les cartouches de marque propre
Saviez-vous que nous donnons une garantie de 100% sur nos cartouches de marque propre ? Nos cartouches sont d'aussi bonne qualité que les cartouches de marque originales pour votre imprimante. Votre grand avantage : elles contiennent plus d'encre et durent donc plus longtemps. En outre, elles sont également moins chères.
Découvrez toutes les informations sur les produits de marque propre de PrintAbout.
Étapes pour les imprimantes Epson et Brother
Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur un plan étape par étape pour les imprimantes de marque telles que Brother ou Epson après les étapes ci-dessus. Lisez alors les blogs suivants :
Guide de choix en ligne
Sur notre site web, vous trouverez un guide de choix des cartouches . En quelques étapes seulement, vous pouvez trouver la cartouche la mieux adaptée à vos besoins et à votre imprimante grâce à notre guide de sélection. Essayez-le maintenant!
Voir notre gamme complète de cartouches!
Trouvez ici les cartouches qui vous conviennent le mieux.
Vous avez des questions ou besoin d'aide ? Dans ce cas, nous serons heureux de vous aider davantage, vous pouvez le faire en lisant d'autres articles de conseils ou en contactant notre service à la clientèle. Nous sommes là pour vous tous les jours ouvrables, pour répondre à toutes vos questions!
As-tu trouvé cet article pertinent ?
Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?
Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.
Partager cet article