• Home
  • Avis
  • Les accessoires pour ton imprimante laser
Accessoires

Ces accessoires conviennent à ton imprimante laser

Profielfoto Muriël30 juillet 2020 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Ton imprimante laser t'indique que certaines pièces doivent être remplacées ? Il faut alors remplacer ces pièces pour continuer à produire des impressions de bonne qualité. Dans cet article, nous présentons quelques-uns des accessoires d'imprimante les plus demandés qui permettent à l'imprimante laser de produire à nouveau des impressions de haute qualité.

SOMMAIRE

Cartouche de données

Une cartouche de données est une sorte de carte mémoire utilisée dans les équipements informatiques. Elle stocke les données informatiques. Une imprimante laser contient également une cartouche de données, qui stocke les fichiers envoyés vers l'imprimante. Cela permet à l'imprimante laser de réaliser l'impression.

Tambour

Si tu achètes un tambour, c'est que tu as soit une imprimante laser, soit une imprimante LED. Le tambour ne se trouve que dans les imprimantes laser et les imprimantes LED et veille à ce que l'image ou le texte soir imprimé sur le papier. Le tambour est sensible à la lumière et imprime donc le texte ou l'image sur le papier. Un laser illumine les zones du tambour sur lesquelles l'encre en poudre doit être appliquée. La poudre adhère aux zones illuminées, puis le tambour roule sur le papier.

Unité de fusion

Le texte est donc projeté sur le tambour et la poudre adhère grâce à la charge électrique. Une fois qu'il a passé le tambour, le papier arrive à l'unité de fusion , qui brûle la poudre de toner sur le papier, pour ainsi dire. L'unité de fusion fait donc également partie de l'imprimante laser et de l'imprimante LED.

Câbles d'imprimante

Lescâbles d'imprimante sont, comme leur nom l'indique, des câbles fournis avec l'imprimante. Les imprimantes connectées à un ordinateur à l'aide d'un câble USB ne sont souvent pas livrées avec leurs câbles. Vérifie donc attentivement ce la description afin de savoir si les câbles sont livrés ou non dans la boîte.

Unité d'imagerie

L'unité d'imagerie est l'ensemble de toutes les parties importantes de l'imprimante laser. Elle comprend le tambour, le toner et le laser lui-même.

Kit de maintenance

Un kit de maintenance est également appelé kit d'entretien. Comme tu peux le lire ci-dessus, de nombreuses pièces de l'imprimante peuvent être remplacées lorsqu'elles sont usées. Toutefois, certaines pièces ne peuvent pas être remplacées mais peuvent être entretenues. Un kit d'entretien ou un kit de maintenance peut contenir des pièces pouvant être remplacées et entretenues.

Les outils et les pièces réellement inclus dépendent du type d'imprimante ainsi que dz ce que le fabricant de l'imprimante permet d'entretenir soi-même.

Sous-meuble

Un sous-meuble est un meuble pouvant être placé sous l'imprimante. Ils sont conçus afin de pouvoir y ranger du papier, des toners ou des cartouches et existent également sur roulettes ou sur pieds. En général, il est possible de choisir un meuble bas avec des portes ou des tiroirs.

Bac à papier

La plupart des imprimantes laser offrent la possibilité d'ajouter des bacs à papier supplémentaires. Les bacs à papier permettent d'imprimer davantage sans avoir à changer constamment le papier. Par exemple, tu peux mettre du papier de couleur dans un bac et du papier blanc dans un autre. Il n'est pas possible d'ajouter des bacs à papier supplémentaires à toutes les imprimantes. Vérifie donc soigneusement si ton imprimante dispose de cette option avant d'en acheter un. Cette option est particulièrement utile lorsque tu achètes une imprimante laser pour le bureau. En évitant de devoir constamment recharger le papier, tu gagnes du temps et de l'argent. Vérifie le nombre de bacs à papier pouvant être ajoutés à l'imprimante, car il y a un maximum.

Récupérateur de toner

Avec une imprimante laser, il reste toujours des déchets. Ces déchets sont collectés dans un récupérateur de toner. L'imprimante t'avertit lorsqu'il faut remplacer le récupérateur de toner. Le bac ne peut jamais être nettoyé ni réutilisé. La qualité des impressions s'en ressentira. Il est donc important d'en acheter un nouveau.

Tu cherches des accessoires pour ton imprimante laser ?


Découvre notre gamme complète d'accessoires et trouve celui qui convient le mieux à ton imprimante laser.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre