Accessoires

Quel papier convient à ton imprimante ?

Profielfoto Muriël11 juin 2020 - par MuriëlDernières modifications le 12 juillet 2023

Si tu as une imprimante à la maison ou si tu viens d'en acheter une nouvelle, tu as besoin de papier pour ton imprimante. Le papier existe sous de nombreuses formes et tailles. Et tous les types de papier ne conviennent pas à toutes les imprimantes. C'est pourquoi nous expliquons ci-dessous les différents types d'imprimantes et le papier qui leur convient.

CONTENU

Imprimante à jet d'encre

Lesimprimantes à jet d'encre sont les plus courantes à la maison. Ces imprimantes fonctionnent avec des cartouches et ne sont pas chères à l'achat. Si tu n'imprimes pas souvent, c'est l'imprimante la plus économique.

Toutes les imprimantes à jet d'encre sont compatibles avec le papier A4. En principe, ces imprimantes sont compatibles avec tous types d'épaisseurs. De plus, certaines imprimantes à jet d'encre peuvent imprimer au format A3. Si c'est le cas, tu trouveras cette information dans le manuel de l'imprimante. Tu peux également utiliser du papier photo de la marque de l'imprimante dans ton imprimante à jet d'encre.

Imprimante laser ou LED

Les imprimantes laser sont les imprimantes les plus courantes dans les bureaux. Ces imprimantes utilisent des toners et sont les plus économiques lorsqu'on imprime beaucoup.

Toutes les imprimantes laser sont compatibles avec le papier A4. En principe, ces imprimantes peuvent traiter toutes les épaisseurs de papier. De plus, certaines imprimantes à jet d'encre peuvent imprimer au format A3. Si c'est le cas, tu trouveras cette information dans le manuel de l'imprimante laser. Les imprimantes laser et les imprimantes LED ne sont généralement pas adaptées à l'impression de photos. La technologie d'impression rend les photos moins nettes.

Imprimantes photo

Il s'agit d'imprimantes spécialement conçues pour l'impression de photos. La technologie de l'imprimante photo est telle que tes photos sont d'une qualité exceptionnelle. Tu peux choisir différents types de papier photo. Par exemple : Glossy ou brillant. Chez PrintAbout, nous proposons également du papier photo ZINK. Ce papier photo est particulièrement adapté à l'imprimante photo HP Sprocket, une imprimante photo de poche avec laquelle l'on peut facilement imprimer des photos sans fil. De plus, tu peux transporter la HP Sprocket dans ta poche. Ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres imprimantes photo. Le papier photo ZINK convient donc uniquement à l'imprimante photo HP Sprocket.

Pour tous les types de papier, le papier photo ainsi que les feuilles autocollantes, jette un œil sur notre site web.

Sais-tu quel papier convient à ton imprimante ?


Découvre notre gamme de papier et trouve le papier adapté à ton imprimante.

Tu n'as pas encore trouvé la réponse à toutes tes questions ? Alors lis aussi d'autres articles. Tu as besoin d'un conseil personnalisé ? N'hésite pas à nous contacter, nous t'aiderons volontiers pour tout ce qui concerne votre imprimante.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre