Garantie

Garantie

Si vous constatez qu'un produit ne fonctionne pas correctement, il est couvert par la garantie.

Les toners et les cartouches peuvent toujours être remplacés gratuitement par un produit identique si le produit s'avère effectivement défectueux. Nous pouvons demander les informations nécessaires à cet effet. Si vous préférez être remboursé, c'est également possible. Pour savoir si un toner ou une cartouche ne convient pas à votre imprimante, vous ne devez pas l'installer dans l'imprimante. Si vous le faites, une dépréciation se produira!

Les dysfonctionnements des produits sont couverts par la garantie.
Les toners et les cartouches peuvent toujours être remplacés gratuitement par un produit identique si le produit s'avère effectivement défectueux. Nous pouvons demander les informations nécessaires à cet effet. Si souhaité, il est également possible de se faire rembourser le prix d'achat. Pour savoir si un toner ou une cartouche ne convient pas à ton imprimante, inutile de l'installer dans l'imprimante car cela entraine une dépréciation !

Malheureusement, il arrive parfois que l'imprimante ne puisse pas être réparée. Dans ce cas, nous pouvons te rembourser le prix d'achat. Si l'imprimante en question est encore en vente, nous pouvons également renvoyer une imprimante neuve.

Dans tous les cas de garantie, PrintAbout veille à ce que les produits puissent être renvoyés gratuitement. L'envoi des produits défectueux est toutefois à charge du client.

Garantie de l'imprimante

La garantie PrintAbout est une garantie d'imprimante que tu peux acquérir à l'achat d'une nouvelle imprimante. Elle garantit que l'imprimante bénéficie d'une assurance supplémentaire. Ainsi, en cas de défaut technique, nous recherchons gratuitement la cause et résolvons le problème. Si nous constatons au cours du contrôle que l'imprimante est irréparable, tu as droit à une imprimante équivalente.

Tous vos avantages en un coup d'œil:

  • Réparation gratuite de votre imprimante

  • Pas de franchise

  • Pas de réparation possible ? Vous recevrez une imprimante de remplacement !

  • Pas de frais d'examen

Lorsqu'une commande contient plusieurs imprimantes, vous devez acheter une garantie supplémentaire pour chaque imprimante individuellement. La garantie de l'imprimante ne s'applique pas automatiquement à toutes les imprimantes de la commande. La garantie PrintAbout pour les imprimantes ne peut être achetée que lorsque vous achetez une nouvelle imprimante chez nous. Vous pouvez alors opter pour la garantie standard ou pour une extension supplémentaire à 3, 4 ou 5 ans de garantie avec votre imprimante. Vous payez un supplément pour l'extension. Toutefois, ces coûts sont naturellement toujours inférieurs à ceux d'une nouvelle imprimante.

Sur l'imprimante, choisissez le nombre d'années de garantie et ajoutez-le à votre panier. Une fois votre commande terminée, vous recevrez une confirmation de commande et une facture. Vous y trouverez votre numéro de commande, dont vous aurez besoin pour activer la garantie de votre imprimante.

Dès que vous recevez votre nouvelle imprimante à la maison, vous recevez automatiquement un e-mail pour activer la garantie de l'imprimante.
Rendez-vous ensuite sur la page garantie imprimante pour activer votre garantie. Préparez votre numéro de commande et votre adresse e-mail. Vous en aurez besoin pour vous connecter.

Une fois que vous avez saisi les deux et que vous vous êtes connecté. Vous accéderez à une page où vous pourrez saisir le numéro de série de votre imprimante, après quoi votre garantie PrintAbout sera activée !

Vous ne pouvez pas transférer la garantie à d'autres personnes ou parties. Pour les conditions et dépendances, veuillez vous référer aux conditions générales pour les particuliers ou aux conditions générales pour les clients professionnels!

Conditions de garantie

Achats professionnels:
Sur les produits originaux fournis par PrintAbout, tu bénéficies de 1 an de garantie. Sur nos fournitures d'impression de marque propre, nous fournissons une garantie à vie.
Les imprimantes fournies ont une garantie d'un an. Ces garanties sont communiquées à tout moment lorsque ces produits sont offerts.

Achats privés:
Sur les produits originaux fournis par PrintAbout, tu bénéficies de 1 an de garantie. Sur nos fournitures d'impression de marque propre, nous fournissons une garantie à vie.
Les imprimantes fournies ont une garantie de 2 ans. Ces garanties sont communiquées à tout moment lorsque ces produits sont proposés.

Les périodes de garantie et les garanties d'usine susmentionnées n'affectent pas les droits légaux dont jouit déjà le consommateur ou l'utilisateur.

Le droit légal à un produit sain signifie qu'il est établi par la loi qu'un produit doit être sain, c'est-à-dire que tu dois pouvoir utiliser le produit de manière normale pendant une certaine période sans problèmes et/ou défauts ; bien entendu, la durée de cette période varie en fonction des spécifications, du prix du produit et des circonstances dans lesquelles il est utilisé.

En général, on entend par défectueux
(a) un produit incomplet ;
(b) un produit endommagé ;
(c) un produit qui ne fonctionne pas (correctement) ;
(d) le produit ne peut pas faire ce que le vendeur a dit à son sujet.

Déclarer un défaut ou un vice

Tu constates à la réception que le produit est défectueux ? Dans ce cas, nous te demandons de remplir le formulaire de retour.

Cartouches d'encre ou toners :
Avant de remplir le formulaire, vérifie les éléments suivants :

  • As-tu enlevé la sécurité ?

  • Si cela aide à réinitialisez l'imprimante.

As-tu placé les nouveaux produits dans une nouvelle imprimante ? Alors nous recommandons d'installer d'abord les cartouches de démarrage, puis les nouveaux produits.
Le produit fonctionne-t-il, mais la qualité n'est-elle pas celle attendue ? Nous recommandons ensuite de nettoyer une imprimante à jet d'encre ou de calibrer l'imprimante laser. La qualité reste-t-elle médiocre ? Imprime alors une page test et envoie une photo de ce test avec la demande de retour.

N.B. Le nombre d'impressions indiqué est basé sur un taux de couverture de 5%.

Imprimantes jet d'encre et laser :
Rencontres-tu des problèmes lors de l'installation de l'imprimante ? Nous demandons alors de contacter au préalable le fabricant. Dans de nombreux cas, ils peuvent mieux t'aider.
L'imprimante fonctionnait avant, mais maintenant elle ne fonctionne plus ? Tu ne peux alors remplir le formulaire de retour que durant le délai de retour.

Organise-le toi-même !

Demande le à Printy

Notre assistant virtuelle connaît (presque) tout et est prêt à répondre à toutes tes questions.

Commencer à chatter

As-tu déjà vu nos blogs ?

Dans nos blogs, nous donnons des conseils sur ton imprimante et des solutions aux problèmes.

Découvrir les conseils

Retourner ta commande ?

Si tu n'es pas entièrement satisfait de ta commande, remplis le formulaire de retour.

Enregistrer un retour