L'imprimante Brother ne reconnaît pas la cartouche
Instructions
Il est assez ennuyeux de vouloir imprimer, mais d'obtenir le message "L'imprimante Brother ne reconnaît pas la cartouche". Vous n'avez peut-être pas imprimé depuis un certain temps ou vous venez d'acheter de nouvelles cartouches. Mais ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous examinons les causes possibles de ces problèmes et nous vous donnons des solutions pratiques pour que vous puissiez résoudre vos problèmes d'imprimante Brother.
Avant de commencer : allumez et éteignez votre imprimante, cela permet parfois de résoudre certains problèmes !
Quelles sont les causes des problèmes des imprimantes Brother ?
Avant de résoudre vos problèmes d'imprimante Brother, il convient de vérifier la nature du problème. Si votre imprimante Brother indique "L'imprimante Brother ne reconnaît pas la cartouche", plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème. En voici quelques-unes :
1. Mauvaise cartouche
Brother ne reconnaît pas la cartouche ? Il se peut que la mauvaise cartouche d'encre ait été livrée. Cela est particulièrement vrai si vous avez commandé de nouvelles cartouches d'encre. Si vos nouvelles cartouches d'encre ne sont pas reconnues par votre imprimante Brother, la première chose à faire est de vérifier si ce sont les bonnes cartouches qui ont été livrées. Vérifiez le numéro du type de cartouche sur la boîte et assurez-vous que ce type correspond bien à votre imprimante. Une cartouche incorrecte ne sera pas reconnue par votre imprimante.
L'imprimante Brother n'imprime pas après le remplacement de la cartouche ? Mais s'agit-il de la bonne cartouche ? Vérifiez alors si les autocollants de protection ont été enlevés. Ces autocollants sont apposés sur les nouvelles cartouches d'encre, au-dessus de l'ouverture. Cela permet à l'encre de s'écouler. Veillez également à ce que la cartouche d'encre soit placée dans le bon emplacement. Une cartouche d'encre noire ne fonctionnera pas dans un logement de couleur magenta (et vice versa).
2. Saleté sur la cartouche
La saleté sur la cartouche peut perturber le contact entre la puce de la cartouche et l'imprimante. Dans ce cas, l'imprimante ne sait pas qu'il s'agit de la bonne cartouche d'encre. Vous pouvez facilement résoudre ce problème d'imprimante Brother. Prenez un chiffon humide. Trouvez ensuite la puce cuivrée et nettoyez-la délicatement. Assurez-vous que la puce est sèche avant de la réinstaller dans l'imprimante.
3. Cartouche endommagée
Vérifiez si vos cartouches Brother sont endommagées. Voyez-vous quelque chose sur la cartouche ? Des fissures, des bosses ou une grosse rayure sur la puce ? Si c'est le cas, il est préférable d'en installer une nouvelle. Il est utile de vérifier que les cartouches d'encre ne sont pas endommagées avant de les insérer dans l'imprimante.
4. Problèmes avec la tête d'impression
Le fait que votre imprimante Brother ne reconnaisse pas les cartouches n'est pas nécessairement dû à la cartouche. En fait, il se peut que votre tête d'impression doive être remplacée. Surtout si l'imprimante n'a pas été utilisée pendant un certain temps, il est possible que la tête d'impression soit encrassée. Dans ce cas, nous vous conseillons de lire notre article sur le nettoyage de la tête d'impression.
5. Faux message d'erreur - L'imprimante Brother ne reconnaît pas la cartouche
Lors de l'utilisation de cartouches d'encre de marque propre, les imprimantes émettent parfois un faux message d'erreur. Il s'agit de messages d'erreur tels que "cartouche non reconnue" ou "imprimante Brother ne reconnaît pas la cartouche". Ces "messages d'erreur" peuvent généralement être ignorés. Les fabricants d'imprimantes préfèrent que vous achetiez la cartouche originale de leur marque. Faites disparaître le message d'erreur en cliquant sur "Ok" ou "Précédent". Vous pouvez maintenant utiliser à nouveau les cartouches d'encre de votre marque et économiser sur vos coûts d'impression. Le message Brother cannot detect ink n'est donc pas toujours un problème réel.
Réinitialisation de l'imprimante Brother
Si aucune des étapes ci-dessus ne vous a aidé, il existe une autre option. Réinitialiser votre imprimante Brother. Après l'installation de la cartouche, l'imprimante effectue cette opération par défaut, mais il arrive parfois qu'une réinitialisation manuelle soit nécessaire pour résoudre le problème.
- Éteignez l'imprimante et débranchez-la.
- Attendez une minute.
- Réinsérez la fiche et rallumez l'imprimante.
- L'imprimante redémarre, ce qui entraîne la relecture de la cartouche.
- Si tout se passe bien, le message d'erreur devrait avoir disparu et vous pourrez continuer à imprimer.
Si cela ne résout pas votre problème d'imprimante Brother et que vous obtenez toujours le message "L'imprimante Brother ne reconnaît pas la cartouche", n'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Nous nous ferons un plaisir de vous aider pour tout ce qui concerne votre imprimante.
As-tu trouvé cet article pertinent ?
Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?
Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.
Partager cet article