• Home
  • Avis
  • Codes d'erreur ? Dépannage de l'imprimante Canon
Imprimantes

Codes d'erreur ? Dépannage de l'imprimante Canon

Profielfoto Muriël8 avril 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Altijd vervelend: problemen met je printer. Printen verloopt meestal vlekkeloos, maar soms kunnen technische en softwarematige strubbelingen optreden. In dit artikel helpen we je op weg met een aantal oplossingen voor veelvoorkomende problemen met Canon printers.

Een woord vooraf: er zijn natuurlijk niet alleen maar problemen met Canon printers, hoewel dat misschien zo kan lijken als je deze lijst met foutmeldingen ziet. Gelukkig gaat printen vrijwel altijd goed, maar een printer is nu eenmaal een apparaat vol met hardware en software en soms gaat er dan iets mis.

Of je nu geconfronteerd wordt met een papierstoring, afdrukproblemen of andere printerperikelen, we hebben de antwoorden voor je. Onthoud dat het normaal is om af en toe technische hobbels tegen te komen. Met een paar eenvoudige stappen kun je jouw Canon printer weer soepel laten draaien. Laten we samen kijken naar de mogelijke problemen en oplossingen, zodat je snel weer zorgeloos kunt printen met je Canon printer.

INHOUDSOPGAVE

E13/E16

Le code d'erreur E13 ou E16 indique que l'encre d'une ou de plusieurs cartouches est épuisée. Remplace la ou les cartouches et tu pourras reprendre l'impression. Note qu'il reste généralement de l'encre dans les cartouches lorsque l'imprimante indique qu'elle est à court d'encre. Maintiens les cartouches à la verticale lorsque tu les retires de l'imprimante!

306

Le message d'erreur 306 peut apparaitre en utilisant le système d'exploitation MacOS pour les ordinateurs Apple. Ce message indique que les pilotes de l'imprimante ne sont pas adaptés. Voici comment résoudre cette erreur :

  1. Allez dans les préférences système.
  2. Clique sur Imprimantes et scanners.
  3. Supprime l'imprimante Canon de la liste des imprimantes en cliquant sur l'icône moins.
  4. Rajoute l'imprimante en cliquant sur l'icône plus.
  5. Cherche ton type d'imprimante Canon dans la liste et laisse le système d'exploitation installer lui-même les pilotes actuels.

1682

Ce problème d'imprimante Canon peut être résolu en retirant toutes les cartouches de l'imprimante et en les réinstallant. Le problème persiste-t-il ? Dans ce cas, une puce de la cartouche est probablement défectueuse. Utilise une cartouche de remplacement.

U162/U163

Ce message d'erreur indique qu'il y a un problème avec l'encre de l'imprimante Canon. Appuie sur le bouton rouge Stop/Annuler pendant 10 secondes et vérifie si le message d'erreur disparaît. Si le message persiste, il s'agit probablement d'une cartouche vide ou défectueuse. Dans ce cas, utilise une cartouche de remplacement.

Où se trouve le bouton Stop/Réinitialiser sur l'imprimante Canon ?

Sur l'imprimante Canon se trouve un pictogramme avec un cercle et un triangle. Il se peut également que le symbole se trouve à côté du bouton. Il s'agit du bouton Stop/Réinitialiser.

5011

Le code d'erreur 5011 est une erreur matérielle, sans autre indication de la cause possible. Il existe différentes méthodes pour essayer de faire partir ce message d'erreur.

  1. Vérifie s'il y a quelque chose de coincé dans l'imprimante qui n'y a pas sa place.
  2. Vérifie si la tête d'impression fonctionne correctement.
  3. Vérifie si les cartouches ne sont pas endommagées ou défectueuses.
  4. Effectue une réinitialisation.

5100

Le message d'erreur 5100 indique une erreur matérielle de ton imprimante Canon. Voici ce que tu peux faire :

  1. Vérifie que rien n'est coincé à l'intérieur de l'imprimante (papier, ruban adhésif, trombone).
  2. Vérifie que les cartouches d'encre ne sont pas défectueuses.
  3. Cela ne t'aide pas ? Essaie alors de réinitialiser l'imprimante.

5200

L'erreur 5200 indique que l'imprimante est devenue trop chaude.

Éteint immédiatement l'imprimante et laisse-la refroidir.

Veille à ce que l'imprimante soit dégagée afin qu'elle soit suffisamment ventilée.

Ne la place pas dans une armoire exiguë, en plein soleil ou près d'un appareil de chauffage.

6000

Le code 6000 signifie une erreur de signal pendant l'impression. La première chose à faire est de vérifier si du papier est coincé dans l'imprimante. Vérifie également si les roues d'alimentation tournent librement. Il se peut que quelque chose bloque l'alimentation. Si nécessaire, nettoie l'intérieur de l'imprimante avec une bombe d'air comprimé.

Messages d'erreur graves

Nous décrivons ensuite brièvement les messages d'erreur que nous espérons ne jamais voir. Ces messages d'erreur indiquent un problème matériel sérieux avec l'imprimante Canon. 

Dans certains cas, il faut peut-être envoyer l'imprimante à Canon pour réparation ou acheter une nouvelle imprimante. Mais d'abord, teste les solutions ci-dessous.

Code d'erreurProblèmeSolution

B200

Le message d'erreur B200 indique une erreur d'imprimante, avec laquelle l'imprimante Canon cesse de fonctionner. Ce message d'erreur signifie qu'il y a un problème avec la tête d'impression, en raison d'un endommagement de la tête d'impression ou de l'électronique de contrôle. Il est également possible que la puce d'une cartouche soit endommagée.Pour résoudre le message d'erreur B200, nous avons publié un article séparé.

B203

Le code d'erreur B203 est un code d'erreur ennuyeux. Il indique qu'une erreur s'est produite et qu'elle doit être réparée.Mets l'imprimante hors tension et débranche-la. Remets ensuite l'imprimante sous tension.
Cela ne fonctionne pas ? Dans ce cas, prends contact avec notre service clientèle.

5B00

Le code d'erreur 5B00 est un message que nous voyons régulièrement. Ce code est lié à une fuite d'encre ou à un tampon d'absorption plein. Dans ce dernier cas, tu ne peux officiellement rien faire. Cela signifie simplement que ton imprimante a atteint la fin de sa durée de vie.

Ce que tu peux encore essayer, ce sont les étapes suivantes :

  1. Débranche l'imprimante et débranche les câbles.
  2. Ouvre le couvercle, appuie sur le bouton d'alimentation et rebranche le cordon d'alimentation.
  3. Maintiens le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'imprimante soit complètement initialisée.
  4. Tous les voyants sont allumés ? Tu peux alors le relâcher.
  5. Attends que le voyant d'alimentation vert s'éteigne.
  6. Appuie maintenant rapidement deux fois sur on/off.
  7. Le voyant va clignoter et finalement rester allumé.
  8. Ferme le couvercle et teste si l'imprimante fonctionne.

5400

Il y a un problème sérieux avec la température interne. Réfère-toi à 'Réinitialisation de l'imprimante Canon' ci-dessous afin de voir ce que tu peux essayer d'autre.

5700

L'alimentation en papier est défectueuse et doit être remplacée. Il ne reste plus qu'à essayer une réinitialisation.

6A00

Le mécanisme qui actionne les cartouches est bloqué.Suis les instructions ci-dessous.

Réinitialisation de l'imprimante Canon

Le problème n'est pas résolu ? Dans ce cas, une réinitialisation peut encore permettre de le résoudre. Voici comment réinitialiser ton imprimante Canon :

Vérifie que l'imprimante est sous tension.

  1. Maintiens enfoncé le bouton Stop/Annuler.
  2. Appuie maintenant également sur le bouton de copie couleur.
  3. Maintiens les boutons enfoncés pendant 5 secondes.
  4. Lâche ensuite d'abord le bouton de copie couleur, puis le bouton Stop/Annuler.
  5. L'imprimante se réinitialise d'elle-même et redémarre. Si ce n'est pas le cas, effectue à nouveau les étapes 1 à 5.
  6. Si l'imprimante veut se recalibrer, appuie sur OK et effectue le calibrage.

Tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais ? N'hésite pas à nous contacter. Nous serons heureux de t'aider à résoudre les codes d'erreur Canon.

Heb je niet gevonden wat je zocht? Schroom dan niet en neem contact op met ons. We helpen je graag met het oplossen van je Canon foutcodes.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre