Message d'erreur B200 Canon
Qu'est-ce que cela implique et que peux-tu faire ?
L'erreur B200 chez les imprimantes Canon est une erreur connue. L'imprimante indique uniquement ce code, conseille de la débrancher en retirant la fiche de la prise et de prendre contact avec le service clients de Canon. Il est toutefois possible de résoudre le problème soi-même. Nous t'expliquons ci-dessous ce que l'erreur B200 signifie pour l'imprimante et comment résoudre le problème !
SOMMAIRE
Qu'est-ce que le message d'erreur Canon B200 ?
Le code B200 est une erreur d'imprimante avec laquelle l'imprimante Canon ne fonctionne plus. Impossible d'imprimer, de scanner ou de copier (si tu possèdes une imprimante multifonction).
Il est ennuyeux de rencontrer un tel message d'erreur sans plus d'informations. En vérifiant chez Canon, l'on remarque que l'erreur B200 indique un problème au niveau des têtes d'impression.
Voici les problèmes éventuels :
- Un ou plusieurs éléments chauffants ont brûlé et rendu les têtes d'impression défectueuses.
- La puce d'un ou plusieurs cartouches est endommagée.
- Une erreur ou un défaut dans l'électronique qui pilote les têtes d'impression.
Nous espérons avoir résolu le message d'erreur B200. Si ton imprimante Canon affiche encore ce message d'erreur après avoir parcouru ces étapes, prends contact avec nos équipes. Nous nous faisons un plaisir de t'aider !
Comment résoudre le message d'erreur Canon B200 ?
Tu souhaites imprimer un document mais l'imprimante cesse soudainement de fonctionner. Attends toutefois avant d'acheter une nouvelle imprimante. Il existe des façons de résoudre le message d'erreur Canon B200.
Pour cela, suis les instructions suivantes :
1. Éteins l'imprimante et retire la fiche de la prise
Éteindre l'imprimante peut parfois aider. Retire également la fiche de la prise afin de s'assurer que l'imprimante se réinitialise. Attends minimum un quart d'heure. Le message d'erreur est peut-être parti.
2. Essaye de nouvelles cartouches
Éteindre et rallumer l'imprimante ne fonctionne pas ? Peut-être que le problème est alors lié aux cartouches. As-tu encore de nouvelles cartouches pour ton imprimante ? Vérifie alors si le problème peut être résolu en remplaçant les cartouches. Comme expliqué ci-dessus, l'erreur B200 peut également être lié à une puce défectueuse sur une ou plusieurs cartouches.
3. Donne un coup de main au chariot
Les nouvelles cartouches n'aident pas à résoudre le message d'erreur Canon B200 ? Essaye alors la chose suivante: éteins l'imprimante en laissant la fiche dans la prise. Ouvre le couvercle permettant de remplacer les cartouches et allume à présent l'imprimante afin que le chariot bouge de droite à gauche. Ferme maintenant le couvercle et attends que le chariot se soit arrêté et que l'imprimante se soit complètement initialisée.
Tu peux éventuellement répéter cette étape plusieurs fois. Dans certains cas le message d'erreur disparait et tu peux recommencer à imprimer.
4. Nettoie la tête d'impression
Les étapes ci-dessus n'aident pas à résoudre le problème B200 ? Il te reste encore une carte à jouer, le nettoyage de la tête d'impression. Pour cela il faut retirer les cartouches et soulever le bras gris de l'imprimante Canon ce qui permet d'ôter la tête d'impression noire de l'imprimante en tirant la pince vers l'arrière.
Sens-tu une résistance en retirant la tête d'impression de l'imprimante ? C'est que la pince n'est pas tout à fait détachée.
Enlève à présent les caoutchoucs sur le dessus de la tête d'impression et rince tous les côtés de la tête d'impression avec de l'eau chaude. Il faut ensuite laisser sécher la tête d'impression ou la sécher délicatement à l'aide d'un sèche-cheveux pas trop chaud. Une fois la tête d'impression sèche, tu peux remettre les caoutchoucs et replacer la tête d'impression dans l'imprimante.
Répète ensuite l'étape 3.
Le message d'erreur Canon B200 reviendra-t-il ?
Les étapes ci-dessus indiquent comment résoudre les symptômes lié à une erreur à l'intérieur même de l'imprimante et qui pourrait survenir à nouveau. Tiens donc compte du fait que le code B200 peut revenir et que les instructions ci-dessus pourraient ne pas refonctionner.
Il se pourrait que l'imprimante doive être réparée par Canon ou qu'il faille racheter une nouvelle imprimante. En plus de la garantie légale, Canon offre un an de garantie supplémentaire. Ton imprimante a-t-elle moins de deux ans ? Prends alors contact avec Canon et ils répareront ton imprimante ou la remplaceront par une autre.
Même après les deux ans tu as encore droit à un bon produit. Tu peux donc toujours demander une indemnité pour les frais de réparation, même si la période de garantie est dépassée. Prends contact avec Canon pour plus d'informations.
As-tu trouvé cet article pertinent ?
Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?
Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.
Partager cet article