Comment connecter une imprimante à mon ordinateur portable ?
Imprimer rapidement et facilement à partir de son ordinateur portable ? Dans cet article, tu découvriras comment installer le bon logiciel sur ton ordinateur portable et comment connecter l'imprimante sans fil ou filaire à celui-ci. Tu y trouveras également un lien vers le bon manuel pour chaque marque.
SOMMAIRE
Installation de l'imprimante sur l'ordinateur portable
La connexion de la plupart des imprimantes PrintAbout ne requiert pas l'installation d'un logiciel spécial. L'ordinateur portable MacBook ou Windows reconnaîtra automatiquement l'imprimante. Cependant, un logiciel d'imprimante, tel que HP's Smart App, peut faciliter certaines choses. Par exemple, le nettoyage de l'imprimante ou l'impression à partir d'un téléphone ou d'une tablette. Tu trouveras ci-dessous une liste de logiciels pour les principales marques :
Connexion de l'imprimante à l'ordinateur portable - sans fil
La connexion d'une imprimante sans fil peut varier légèrement différemment selon le type d'ordinateur portable et d'imprimante. Il faut généralement suivre les étapes suivantes :
- Déballe l'imprimante et lis attentivement le manuel. Celui-ci t'expliquera également comment retirer le matériel d'emballage de l'imprimante.
- Branche-la, mets-la sous tension et insère les cartouches ou toners. L'imprimante démarre alors automatiquement le processus d'installation.
- Une fois l'imprimante allumée, tu peux la connecter manuellement au bon réseau Wi-Fi. Pour ce faire, utilise les boutons de navigation de l'imprimante (recherchez "paramètres"). L'imprimante n'a pas de menu de navigation ? Dans ce cas, connecte-toi via le logiciel de ton ordinateur portable (voir "Installer l'imprimante sur l'ordinateur portable" pour trouver le bon logiciel).
- Assure-toi que l'imprimante est connectée au même réseau que l'ordinateur portable.
Lis notre article"Tout sur l'impression sans fil" pour en savoir plus sur l'impression sans câble.
Connexion de l'imprimante à l'ordinateur portable - avec câble
Préfères-tu utiliser un câble USB pour connecter l'imprimante à l'ordinateur portable ? Dans ce cas, suis les étapes suivantes :
- Sors l'imprimante de son emballage et lis attentivement les instructions.
- Branche l'imprimante, mets-la sous tension et insère les cartouches ou les toners. L'imprimante s'installe automatiquement.
- Prêt ? Branche ensuite le câble USB fourni sur le port USB de l'ordinateur portable.
- Dans la plupart des cas, l'ordinateur portable reconnaîtra automatiquement l'imprimante. Si ce n'est pas le cas, essaye d'installer le logiciel adéquat sur l'ordinateur (voir"Installation de l'imprimante sur l'ordinateur portable" pour trouver rapidement le logiciel adéquat).
Attention : tu n'as pas acheté de nouvelle imprimante, mais tu souhaites connecter ton imprimante actuelle à l'aide d'un câble ? Vérifie d'abord que le câble de connexion n'est pas endommagé. S'il est abimé ou si tu ne trouves plus le bon câble, utilise notre guide de sélection pour trouver rapidement et facilement un nouveau câble pour ton imprimante .
Connexion de l'imprimante à l'ordinateur portable - Manuel par marque
Tu trouveras ci-dessous un guide d'installation clair pour chaque marque afin de connecter ton imprimante à ton ordinateur portable :
- Installation de l'imprimante Epson
- Installation de l'imprimante Canon
- Installation de l'imprimante HP
- Installation de l'imprimante Brother
Cet article t'a intéressé ? Jette donc un coup d'œil à nos autres articles, par exemple notre Top 3 des petites imprimantes pour ton ordinateur portable.
As-tu trouvé cet article pertinent ?
Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?
Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.
Partager cet article