Imprimantes

Imprimante Epson

installer

Profielfoto Muriël7 novembre 2019 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Vous allez installer une nouvelle imprimante Epson ? Nous avons préparé un guide étape par étape pour vous aider à démarrer. Ainsi, vous n'oublierez rien !

SOMMAIRE

Vous recherchez des cartouches pour votre imprimante Epson ?


Consultez notre gamme complète de cartouches de marque maison et de cartouches originales pour votre imprimante Epson.

Une bonne préparation, c'est la moitié du travail

Avant d'installer votre imprimante Epson, sortez-la de son emballage et retirez le matériel de transport. L'intérieur de l'imprimante peut également être recouvert d'un matériau de protection qu'il convient d'enlever. Vous pouvez consulter le manuel pour vous en assurer et voir où se trouve le matériau de protection dans votre imprimante.

La fiche peut maintenant être insérée dans la prise murale. En branchant le câble de l'imprimante à l'imprimante et à l'ordinateur, vous pouvez connecter l'imprimante via le câble. Si vous voulez et pouvez connecter l'imprimante sans fil, vous n'avez pas besoin de brancher le câble de l'imprimante dans l'ordinateur et l'imprimante. Vous pouvez également insérer des cartouches et du papier dès maintenant.

Installation de l'imprimante via un PC

Il est plus facile d'installer l'imprimante via l'ordinateur. Pour ce faire, vous devez installer le logiciel de l'imprimante sur votre PC.

  1. Allez sur'Epson.sn'.
  2. Saisissez le nom du produit de l'imprimante ou sélectionnez l'imprimante dans la liste "tous les produits". Vous trouverez le nom du produit sur la face avant de l'imprimante ou dans le manuel.
  3. Cliquez ensuite sur 'setup'.
  4. Vous pouvez sauter l'étape de préparation, car vous l'avez déjà faite. Faites donc défiler la liste jusqu'à la deuxième étape.
  5. Cliquez ici sur "download".
  6. Vous pouvez maintenant ouvrir le fichier téléchargé.
  7. Suivez les étapes du processus d'installation du programme.

Si vous pouvez connecter votre imprimante sans fil, vous pouvez utiliser le logiciel sur votre ordinateur pour connecter l'imprimante à votre réseau Wi-Fi. Pour ce faire, sélectionnez "connexion wifi" dans le logiciel. Suivez alors les étapes qui s'affichent sur l'écran de votre ordinateur.

Installation via l'imprimante Epson

Si vous pouvez connecter votre imprimante Epson sans fil, vous avez la possibilité d'installer l'imprimante via l'imprimante elle-même. Pour ce faire, accédez aux paramètres wifi de l'imprimante. Sélectionnez ici le réseau wifi correct (SSID) et entrez le mot de passe, puis cliquez sur le bouton OK.

Installation via le câble de l'imprimante

Vous pouvez également connecter l'imprimante via le câble d'imprimante au lieu du réseau sans fil. Pour ce faire, choisissez cette option dans le logiciel d'installation sur l'ordinateur. Les autres étapes du processus d'installation sont les mêmes que celles décrites ci-dessus.

Lorsque vous avez terminé toutes les étapes, l'imprimante Epson est prête à imprimer. Vous pouvez maintenant effectuer votre première impression !

Guide de sélection des cartouches Epson

L'installation de votre imprimante Epson est terminée ? Il est alors temps de commencer à imprimer. Grâce à l'aide en ligne en ligne vous pouvez voir en quelques clics quelles cartouches d'encre et autres fournitures conviennent le mieux à votre nouvelle imprimante.

Vous souhaitez en savoir plus sur votre imprimante ? Lisez nos autres conseils.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre