• Home
  • Avis
  • Quelle imprimante acheter pour une faible utilisation ?
Imprimantes

Quelle imprimante acheter pour une faible utilisation ?

Foto account Donna19 septembre 2022 - par DonnaDernières modifications le 3 juin 2024

Je ne vais pas beaucoup imprimer, quelle imprimante dois-je acheter ? C'est une question que de nombreuses personnes se posent lors de l'achat d'une imprimante. Vous recherchez l'imprimante qui vous convient le mieux et qui répond le mieux à votre situation. Cela dépend bien sûr de votre comportement en matière d'impression, de la fréquence à laquelle vous utilisez une imprimante et de ce que vous imprimez principalement. Imprimez-vous beaucoup de photos ou seulement des documents texte simples ? Le choix d'une bonne imprimante domestique pour une faible utilisation dépend donc de plusieurs points. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons les situations suivantes afin que vous puissiez déterminer quelle est la meilleure imprimante à faible utilisation.

INHOUDSOPPORT

Voir notre gamme complète d'imprimantes à faible consommation

Nous avons sélectionné pour vous toutes les imprimantes à faible consommation, pour la maison et le bureau

À quoi va servir l'imprimante ?

Pour savoir quelle imprimante convient à un petit usage, il est important de savoir à quoi elle va servir. Voulez-vous une imprimante capable de numériser et de copier ou peut-être même de télécopier en plus de l'impression ? Chez PrintAbout, nous proposons plusieurs imprimantes multifonctions tout-en-un. Les imprimantes tout-en-un sont des imprimantes qui possèdent toutes ces fonctionnalités. Vous souhaitez uniquement imprimer et vous n'avez pas besoin de copier ou de numériser ? Choisissez alors une imprimante qui ne fait qu'imprimer. De cette façon, vous ne payez pas pour des fonctions inutiles et vous êtes moins cher.

Vous n'imprimez que des documents texte simples ? Dans ce cas, optez pour une imprimante noir et blanc, qui coûte moins cher qu'une imprimante couleur et consomme moins d'encre. Nous vous recommandons une imprimante couleur si vous aimez imprimer des rapports et des comptes rendus en couleur.

Si vous souhaitez imprimer des photos ou des images en plus des documents texte, vous aurez évidemment besoin d'une imprimante capable d'imprimer des photos et des images nettes et claires en couleur. Une imprimante à jet d'encre est alors un bon choix pour vous. Vous souhaitez uniquement imprimer des photos et des images de haute qualité ? Choisissez alors une imprimante photo et imprimez vos photos préférées en haute qualité !

Domicile ou bureau

Quelle est l'imprimante dont j'ai besoin pour un usage limité ? Pour répondre à cette question, il importe de savoir si vous recherchez une imprimante pour la maison ou pour le bureau. Quelle imprimante convient le mieux à la maison et quelle imprimante convient le mieux au bureau ? Nous nous ferons un plaisir de vous le dire. Nous vous expliquons ci-dessous quelle est l'imprimante qui vous convient le mieux.

Home

Vous cherchez une imprimante pour home ? Dans ce cas, vous n'êtes probablement pas à la recherche d'une très grande imprimante. Il existe différents types d'imprimantes, comme les imprimantes LED, qui ont un corps compact et sont donc idéales pour un petit bureau à domicile. Si vous recherchez une imprimante bon marché, il est préférable d'opter pour une imprimante à jet d'encre. Ces imprimantes sont plus économiques à l'achat et avec elles, tout type de document s'imprimera magnifiquement.

Bureau

Vous recherchez une imprimante à faible utilisation pour le bureau, par exemple pour un petit bureau ? Dans ce cas, vous devriez opter pour une imprimante laser ou une imprimante LED. Une imprimante laser se trouve surtout dans les environnements professionnels, car elle permet d'imprimer de grandes quantités de documents. Les imprimantes LED, quant à elles, sont fiables et moins susceptibles de tomber en panne, car elles comportent moins de pièces mobiles.

Vous vous demandez quelles sont les meilleures imprimantes pour la maison ? Lisez alors notre conseil "Quelle est la meilleure imprimante pour la maison ?" pour obtenir des informations supplémentaires. Pour trouver la meilleure imprimante pour le bureau, lisez notre blog "5 étapes : trouver la meilleure imprimante pour le bureau".

Type d'imprimante

Vous souhaitez acheter une nouvelle imprimante, mais vous ne vous êtes pas encore décidé ? Vous avez sans doute remarqué qu'il existe différents types d'imprimantes. Mais quelle imprimante convient si vous imprimez peu et quelle imprimante est bon marché ? Pour prendre une bonne décision, il est important de connaître les avantages des différents types d'imprimantes. C'est pourquoi nous vous expliquons ci-dessous quels sont les types d'imprimantes qui conviennent le mieux à une utilisation réduite.

Imprimantes à jet d'encre

Une imprimante à jet d'encre est une bonne imprimante pour un usage domestique limité.Cette imprimante vous convient si vous ne réalisez pas des dizaines ou des centaines d'impressions chaque jour.Vous pouvez utiliser une imprimante à jet d'encre pour imprimer des photos, des images et des documents à la maison ou au bureau.Une imprimante à jet d'encre utilise des cartouches d'encre contenant de l'encre liquide.Les couleurs sont donc vives et intenses. Les imprimantes à jet d'encre sont relativement bon marché, mais l'encre peut être chère. Vous ne vous en rendrez pas compte si vous n'imprimez pas beaucoup. Choisir une imprimante à jet d'encre ? Malheureusement, une faible utilisation peut entraîner le dessèchement de l'encre contenue dans les cartouches. Vous voulez savoir comment éviter cela ? Lisez notre blog "4 conseils pour éviter que les cartouches ne sèchent" pour plus d'informations.

Pré- et désavantages des imprimantes à jet d'encre:
+ Convient pour un usage limité
+ Relativement bon marché à l'achat
+ Résultat d'impression satisfaisant
-Les cartouches d'encre sont chères
-Les cartouches d'encre peuvent s'assécher

Voir notre gamme d'imprimantes à jet d'encre

Trouvez l'imprimante qui vous convient !

Vous trouverez ci-dessous une liste d'imprimantes à jet d'encre à faible consommation. Il existe de petites différences entre ces imprimantes qui peuvent être importantes pour votre situation.

Imprimante à jet d'encre Canon Pixma MG3650S

Une première bonne imprimante à faible utilisation que nous voulons vous présenter est cette imprimante à jet d'encre Canon Pixma MG3650S. Cette imprimante multifonctionnelle et polyvalente peut imprimer, numériser et copier. Elle imprime en couleur et fonctionne via wifi, USB et Apple AirPrint. Idéale lorsque vous souhaitez imprimer à partir de plusieurs endroits de votre maison ou de votre bureau!

Canon PIXMA MG3650S - Imprimante à jet d'encre

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante à jet d'encre couleur 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier 
Formats de papier:
A4, A5, B5, 10x15, DL 
Connexions:
USB, APP, Wi-Fi, Apple AirPrint, Android 
51,00  T.T.C.
Voir le produit

Imprimante à jet d'encre Canon Pixma TS5150

Une autre bonne imprimante à faible utilisation est cette imprimante à jet d'encre Canon Pixma TS5150, une imprimante tout-en-un simple. La Canon Pixma TS5150 est compacte et élégante. Vous pouvez facilement imprimer des photos et des documents nets avec elle.

Canon PIXMA TS5150 - Imprimante à jet d'encre

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante à jet d'encre couleur 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier 
Formats de papier:
A4, A5, B5, 10x15, DL 
Connexions:
USB, APP, Wi-Fi, Wi-Fi direct, Apple AirPrint, Bluetooth, Android 
62,00  T.T.C.
Voir le produit

Imprimante laser

Si vous recherchez une imprimante à faible utilisation, une imprimante laser est également une bonne option. Dans une imprimante laser vont toners, des cartouches contenant de l'encre en poudre. Les imprimantes laser sont plus chères à l'achat, mais l'un de leurs avantages est qu'elles utilisent peu de poudre pour une impression, ce qui rend leur utilisation moins onéreuse. Un toner dure longtemps et vous ne souffrirez pas de l'assèchement de l'encre si vous n'utilisez pas l'imprimante pendant un certain temps. Comme les toners contiennent de la poudre et non de l'encre liquide, ils ne peuvent pas sécher. Les imprimantes laser impriment également rapidement.

Préférences et inconvénients des imprimantes laser:

+ Les toners durent longtemps ;
+ Les imprimantes laser impriment rapidement
+ Économique à l'usage
- Plus chères que les imprimantes à jet d'encre

Voir notre gamme d'imprimantes laser

Trouver l'imprimante laser idéale !

Vous êtes à la recherche d'une imprimante pour votre maison ? Une faible utilisation signifie que vous voulez le moins d'entretien possible et que les coûts ne sont pas trop élevés. Nous sommes heureux de pouvoir vous aider et avons dressé pour vous une liste de bonnes imprimantes laser à faible consommation.

Imprimante laser Brother DCP-L2530DW

Cette imprimante laser Brother DCP-L2530DW est une autre bonne imprimante à faible utilisation. Il s'agit d'une imprimante laser noir et blanc compacte et rapide, dotée d'excellentes fonctions sans fil. Elle vous permet d'imprimer, de numériser et de copier.

Brother DCP-L2530DW - Imprimante laser

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante laser noir et blanc 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier 
Formats de papier:
A4 
Connexions:
USB, Wi-Fi, Wi-Fi direct, Apple AirPrint, Android 
145,00  T.T.C.
Voir le produit

Imprimante laser couleur HP Color Laser MFP 178nw

Vous souhaitez une imprimante laser capable d'imprimer en couleur ? Alors cette imprimante laser HP Color Laser MFP 178nw est une bonne option. Vous pouvez numériser, imprimer, copier via usb, wifi, une connexion réseau et Apple AirPrint avec cette imprimante.

HP Color Laser MFP 178nw - Imprimante laser

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante laser couleur 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier 
Formats de papier:
A4, A5, A6, B5, 10x15 
Connexions:
USB, LAN, Wi-Fi, Wi-Fi direct, Apple AirPrint, Android 
260,00  T.T.C.
Voir le produit

Imprimante LED

Une imprimante LED fonctionne avec de la lumière tout comme une imprimante laser. La qualité, la vitesse et les capacités des deux imprimantes sont similaires. Les imprimantes laser et les imprimantes à DEL utilisent toutes deux un toner. Ces deux types d'imprimantes sont donc plus économiques par impression que les imprimantes utilisant des cartouches d'encre. La technologie LED de l'imprimante signifie que les imprimantes LED n'ont pas besoin d'être aussi grandes, ce qui peut être un avantage si vous avez une petite pièce ou un petit bureau.

Préférences pour les imprimantes LED: + Les toners durent longtemps.
+ Les toners durent longtemps
+ Economique à l'usage
+ Boîtier compact
+ Technologie durable
- Cher à l'achat

Voir notre gamme d'imprimantes à LED

Trouvez ici l'imprimante à LED qui vous convient le mieux !

Vous trouverez ci-dessous une liste d'imprimantes à LED à faible consommation

Imprimante LED Brother DCP-L3510CDW

Vous n'utiliserez peut-être que rarement une imprimante, auquel cas cette imprimante LED est vivement recommandée. La Brother DCP-L3510CDW est une imprimante LED compacte tout-en-un. Cette imprimante LED vous permet d'imprimer, de numériser et de copier tranquillement et efficacement à la maison ou au bureau.

Brother DCP-L3510CDW - Imprimante LED

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante LED couleur 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier 
Formats de papier:
A4, A5, A6, B5, B6, C5, 10x15, Carte postale 
Connexions:
USB, Wi-Fi, Wi-Fi direct, Apple AirPrint, Android 
375,00  T.T.C.
Voir le produit

Imprimante LED Brother DCP-L3550CDW

Quelle imprimante pour une faible utilisation ? Nous vous recommandons l'imprimante LED Brother DCP L3550CDW, cette imprimante est entièrement équipée. Cette imprimante LED vous permet d'imprimer depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette grâce à ses différentes connexions. Elle imprime en noir et blanc et en couleur via usb, connexion réseau, wifi et Apple AirPrint.

Brother DCP-L3550CDW - Imprimante LED

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante LED couleur 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier 
Formats de papier:
A4, A5, A6, B5, B6, C5, 10x15, Carte postale, DL 
Connexions:
USB, LAN, Wi-Fi, Wi-Fi direct, Apple AirPrint, Android 
400,00  T.T.C.
Voir le produit

Quelle imprimante à faible utilisation allez-vous choisir ?

Nous espérons avoir pu vous donner de bons conseils sur l'imprimante que vous devriez acheter si vous imprimez rarement. Le choix de l'imprimante qui vous convient le mieux dépend donc en grande partie de votre situation et de vos préférences. Evaluez les options et choisissez l'imprimante qui répond à vos besoins. Vous vous posez encore la question suivante : quelle est l'imprimante à faible consommation qui me convient le mieux ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire le meilleur choix.

Utilisez l'aide à la décision en ligne

Si, après avoir lu ce blog, vous n'arrivez toujours pas à décider quelle imprimante à faible consommation vous convient le mieux, jetez un coup d'œil à notre aide à la décision en ligne. En répondant à quelques questions, vous découvrirez quelle imprimante à faible consommation correspond le mieux à vos besoins.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article