• Home
  • Avis
  • 3 différences entre les séries d'imprimantes HP
Imprimantes

3 différences entre les séries d'imprimantes HP

Profielfoto Muriël12 novembre 2019 - par MuriëlDernières modifications le 27 juin 2024

L'achat d'une imprimante HP ? Vous souhaitez en acheter une, mais vous ne savez pas laquelle répond le mieux à vos besoins ? Les options en matière d'imprimantes n'ont fait que se multiplier ces dernières années, rendant le choix plus difficile. HP a trouvé une solution pour vous faciliter la tâche. La société a développé les séries d'imprimantes HP DeskJet et HP Envy pour un usage domestique, et pour le bureau, il existe les séries d'imprimantes HP LaserJet, HP OfficeJet et HP PageWide. Nous avons répertorié pour vous les différences entre ces séries, afin que vous puissiez trouver l'imprimante qui vous convient le mieux.

TABLE DES MATIÈRES

Bureau ou maison ?

La première différence a été brièvement mentionnée ci-dessus. Pour ses séries, HP s'est demandé si l'imprimante convenait principalement à un usage domestique ou à un usage bureautique. La question de savoir si l'imprimante convient à la maison ou au bureau est principalement liée au nombre de pages imprimées par minute.

Nombre de pages par minute

Les HP DeskJet et HP Envy, les imprimantes à usage domestique, impriment jusqu'à 11 pages par minute. C'est très différent des HP OfficeJet, LaserJet et PageWide qui impriment de 19 à 35 pages par minute.

Taille de l'imprimante

Comme on peut s'y attendre, les imprimantes de bureau ont tendance à être plus grandes que les imprimantes domestiques. La HP DeskJet est l'imprimante la plus petite de toutes les séries. En tant que telle, elle est la plus facile à intégrer dans votre mobilier et se distingue un peu moins. Elle est plus facile à placer dans une armoire.

HP DeskJet vs HP Envy vs HP OfficeJet vs HP LaserJet vs HP PageWide

HP DeskJet imprimante

Vous cherchez une imprimante pour votre maison, mais vous n'imprimez pas beaucoup ? Dans ce cas, cette imprimante à jet d'encre est la mieux adaptée. L'imprimante HP DeskJet est la plus petite imprimante de toutes les séries et convient particulièrement si vous devez imprimer quelque chose occasionnellement et que vous n'avez pas d'espace pour une grande imprimante. Elle imprime 8 pages par minute. Outre l'impression, cette imprimante HP DeskJet peut également numériser et copier. Besoin de toners et de fournitures ? Consultez notre gamme complète de toners HP LaserJet et de fournitures par modèle.

Imprimante HP Envy 

Cette imprimante Envy est également la meilleure pour la maison. L'imprimante HP Envy est une imprimante à jet d'encre qui offre un peu plus d'options que les imprimantes HP DeskJet. Elle offre l'impression recto-verso et l'impression de photos. De plus, l'imprimante HP Envy est dotée d'un écran couleur ou d'un écran tactile, ce qui la rend facile à utiliser. Voir aussi toutes les Cartouches d'encre HP Envy et fournitures par type d'imprimante HP Envy ici.

HHP OfficeJet imprimante

Vous recherchez une imprimante pour le bureau ? Comme son nom de série l'indique, cette imprimante est la plus adaptée. Sa vitesse d'impression moyenne est de 19 pages par minute. La HP OfficeJet (Pro) convient donc mieux aux petits bureaux et offre presque toujours la possibilité de copier et de numériser. 

ImprimanteHP LaserJet 

Ces imprimantes n'utilisent pas de cartouches d'encre mais des toners pour réaliser des impressions. Il s'agit également d'encre, mais sous forme de poudre. Les toners sont également vendus dans de grandes cartouches de toner. Une imprimante HP LaserJet convient particulièrement aux PME, aux écoles ou à d'autres endroits où l'on imprime beaucoup. La plupart des imprimantes HP LaserJet offrent des fonctions d'impression et de numérisation recto-verso. Voir aussi tous les Toners HP LaserJet et fournitures par type d'imprimante ici.

ImprimanteHP PageWide 

Vous souhaitez acheter une imprimante pour un grand bureau, où beaucoup d'impressions sont nécessaires ? C'est l'imprimante qu'il vous faut. Cette série d'imprimantes a la vitesse d'impression la plus rapide. Avec une moyenne de 35 pages par minute, cette imprimante convient parfaitement aux grandes entreprises, telles que les multinationales ou les cabinets d'avocats. La HP PageWide n'a pas de tête d'impression, elle ne peut donc jamais se boucher. La HP PageWide est une imprimante thermique, ce qui signifie que l'imprimante imprime toute la largeur de la page en une seule fois au lieu de glisser d'avant en arrière sur le papier. L'imprimante est également dotée d'un chargeur automatique de documents, ce qui signifie qu'elle copie ou numérise automatiquement une pile entière de papier en toute simplicité. Par ailleurs, comme toutes les imprimantes, elle peut se connecter à un réseau. Cela vous permet de vous connecter à l'imprimante n'importe où dans l'entreprise et de réaliser ainsi des impressions.

Guide de sélection des imprimantes

Vous avez besoin d'aide pour choisir une nouvelle imprimante ? Nous disposons d'un guide de choix pratique , qui vous aidera à choisir la bonne imprimante. En quelques étapes, vous saurez quelle imprimante répond le mieux à vos besoins.

Vous préférez comparer vous-même les imprimantes HP ?

Voir notre gamme complète d'imprimantes HP !

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre