• Home
  • Avis
  • Différence entre les cartouches de marque propre et les cartouches originales
Cartouches et toners

Différence entre les cartouches de marque propre et les cartouches originales

Profielfoto Muriël14 mai 2020 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

As-tu une imprimante à la maison avec laquelle tu imprimes régulièrement ? Si c'est le cas, il se peut qu'au fil du temps, tu aies des cartouches vides devant être remplacées par des cartouches pleines. Il arrive souvent qu'une imprimante ne soit compatible qu'avec un certain type de cartouches. Néanmoins, lorsque tu achètes des nouvelles cartouches, tu as le choix entre une cartouche de marque originale et une cartouche de marque PrintAbout. Il existe des différences et des similitudes entre ces deux types de cartouches. Dans cet article, nous exposons les différences et les similitudes entre les cartouches de marque propre PrintAbout et les cartouches originales.

SOMMAIRE

Différences entre les cartouches de marque PrintAbout et les cartouches originales

Tout d'abord, les différences entre les cartouches de marque propre PrintAbout et les cartouches originales. Les différences ne se situent pas au niveau de la qualité de l'encre, mais plutôt au niveau du prix et de la quantité d'encre contenue dans la cartouche.

Les cartouches originales sont les cartouches de la marque de l'imprimante. En raison du nom de la marque, ces cartouches sont souvent plus chères qu'une cartouche de marque propre. Tu paies donc plus cher pour ces cartouches. De plus, une cartouche de marque propre contient plus d'encre qu'une cartouche d'origine.

Similitudes entre les cartouches

Il existe également des similitudes entre les cartouches originales et les cartouches de marque propre de PrintAbout. Par exemple, l'encre de la cartouche originales est similaire à celle des cartouches de marque propre. Comment est-ce possible malgré le prix plus bas et la quantité d'encre plus élevée ? C'est parce qu'il existe certaines normes ISO liées à l'encre des cartouches. Les normes ISO sont des conditions auxquelles l'encre doit répondre. Grâce à ces conditions, l'encre de tous les types de cartouches est de même qualité. Ce que tu paies, ce sont donc les marques et non une encre de meilleure qualité.

De plus, lorsque tu insères dans l'imprimante une cartouche qui n'est pas de la marque originale, un message d'erreur peut apparaître. Tant qu'il s'agit de la bonne cartouche, il n'y a pas de problème. L'imprimante ne sera pas endommagée et tu pourras ignorer le message d'erreur. Dans de nombreux cas, cependant, aucun message d'erreur n'apparaît avec une cartouche de marque propre.

Si tu as à la maison des cartouches vides que tu souhaites renvoyer, tu peux également le faire chez PrintAbout. Si tu commandes de nouvelles cartouches et qu'elles sont recyclables, tu reçois un sachet dans lequel tu peux les déposer lorsque les cartouches seront vides.

Tu cherches des cartouches pour ton imprimante ?


Découvre notre gamme complète de cartouches de marque propre et de cartouches originales et trouve celle qui convient le mieux à ton imprimante.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre