• Home
  • Avis
  • Retourner des cartouches vides contribue à la protection de l'environnement
Cartouches et toners

Retourner des cartouches vides contribue à la protection de l'environnement

Profielfoto Muriël20 mai 2020 - par MuriëlDernières modifications le 17 juin 2024

Savez-vous combien de cartouches vides finissent chaque année dans les décharges, sans que l'on en fasse quoi que ce soit ? Alors qu'il est souvent très facile de renvoyer les cartouches vides. Chez PrintAbout, vous pouvez désormais renvoyer les cartouches vides. Mais qu'advient-il des cartouches vides que vous nous renvoyez ? Nous vous expliquons comment cela se passe.

SOMMAIRE

Où envoyer les cartouches vides ?

Lorsque vous commandez des cartouches chez PrintAbout, vous recevez dans la plupart des cas un sac de recyclage. Actuellement, vous ne recevez pas d'enveloppe de recyclage pour chaque commande, mais uniquement pour les commandes dont les cartouches peuvent être recyclées. Ce sac vous permet de mettre vos cartouches vides et de les envoyer. Les cartouches vides se retrouvent alors chez le recycleur. Dans les deux semaines qui suivent, vous recevrez un e-mail vous informant de l'état de votre commande de recyclage.

Qu'advient-il des cartouches ?

Tout d'abord, tous les matériaux d'emballage sont retirés de la cartouche vide. Elles sont ensuite triées et inspectées visuellement. Les articles sont ensuite emballés et envoyés à la production. À la production, les cartouches sont soumises à un deuxième contrôle et à un contrôle électronique. Il s'agit de déterminer si les cartouches fonctionnent encore correctement. Si c'est le cas, les cartouches sont nettoyées complètement et intensivement. Après le nettoyage, elles sont remplies d'encre selon la méthode officielle. Les cartouches sont soumises à un autre contrôle de qualité strict et sont emballées avec une garantie de qualité à 100 %.

Vous soutenez une bonne cause sans débourser d'argent !

Vous renvoyez une cartouche vide ? Dans ce cas, vous réalisez également un bénéfice. Outre le fait de respecter l'environnement en ne jetant pas les cartouches usagées, vous en tirez également un avantage en tant que client. Pour chaque cartouche que vous retournez, vous récupérez de l'argent. Vous pouvez utiliser cet argent pour votre prochain achat chez PrintAbout ou en faire don à une bonne cause sur le site Web !

Vous cherchez des cartouches recyclables de marque privée ?


Consultez notre gamme complète de cartouches PrintAbout et trouvez celle qui convient le mieux à votre imprimante.

Retourner les toners vides pour de l'argent

En plus de retourner les cartouches vides, vous pouvez maintenant retourner les toners vides pour de l'argent chez PrintAbout. Vous pouvez rendre les toners vides de HP et Canon. Vous trouverez de quels toners il s'agit dans"mon compte PrintAbout". Vous ne pouvez toutefois pas récupérer les toners vides ou les faire récupérer. Veuillez noter que les toners de démarrage ne sont pas pris en compte dans notre programme de recyclage.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre