Cartouches et toners

Remplacer des cartouches HP

Profielfoto Muriël27 mai 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Tes fichiers ne s'impriment plus correctement ? Ou tes photos sont imprimées dans une mauvaise couleur ? L'une de tes cartouches d'encre est probablement vide. Pour en savoir plus sur comment remplacer les cartouches de ton imprimante HP, clique ici.

SOMMAIRE

Avant de commencer

Assure-toi de connaître la différence entre les cartouches et les toners. Sache également qu'il n'est pas toujours nécessaire de remplacer les cartouches. Une tête d'impression bouchée, par exemple, peut parfois être à l'origine d'une mauvaise qualité d'impression. Dans notre article"Nettoyer la tête d'impression de ton imprimante à jet d'encre", tu apprendras tout sur les cartouches, toners et (le nettoyage des) imprimantes et têtes d'impression. Et en suivant les étapes de notre article"Quelle cartouche pour quelle imprimante ?", tu peux être certain(e) de choisir la bonne cartouche.

Étape 1 - Remplacer les cartouches

  1. Ouvre le capot. Sur la plupart des imprimantes HP, les cartouches glissent automatiquement vers l'avant lorsqu'on ouvre le capot. Cela dépend du type d'imprimante. Retire les cartouches une à une. Attention aux vêtements : l'encre de l'imprimante est difficile à enlever.
  2. Sors la nouvelle cartouche d'encre de son emballage, puis tire doucement sur la languette orange pour retirer le ruban plastique. Veille à ne pas toucher la partie en cuivre, cela risquerait d'endommager la nouvelle cartouche.
  3. Saisis la nouvelle cartouche par les côtés, la partie en cuivre étant orientée vers l'imprimante. Place la cartouche d'encre dans le support approprié : les cartouches noires se trouvent généralement à droite. Vérifie attentivement !
  4. Pousse doucement la cartouche dans le support jusqu'à ce qu'elle soit fixée. Tout est bien en place ? Ferme alors le capot de l'imprimante.

Étape 2 - Alignement de l'imprimante HP

  1. Ton imprimante HP imprime automatiquement une page d'alignement lorsqu'une nouvelle cartouche d'encre est installée.
  2. Ton imprimante UP est-elle équipée d'un scanner ? Place cette page sur la zone de numérisation de l'imprimante, face imprimée vers le bas, dans le coin inférieur droit. Ferme le capot du scanner et appuie sur Copier. L'imprimante aligne alors les cartouches pour toi.
  3. Si l'imprimante n'est pas équipée d'un scanner, ouvre le logiciel d'impression HP fourni sur ton ordinateur (portable). Recherche l'option Alignement de l'imprimante et suis les instructions à l'écran.

Guide de sélection en ligne

Besoin d'aide pour choisir les bonnes cartouches pour ton imprimante ? Nous avons un guide de sélection pratique qui t'aide à choisir les bonnes cartouches. En quelques étapes seulement tu découvres quelles fournitures sont compatibles avec ton imprimante.

Découvre notre gamme complète de cartouches HP !


Trouve ici les cartouches HP qui te conviennent le mieux.

Cet article t'a intéressé ? Jette alors un coup d'œil à nos autres articles ou contacte notre service clientèle. Nous nous ferons un plaisir de t'aider !

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre