• Home
  • Avis
  • Remplacer l'encre Dymo LabelWriter ? Suis les instructions
Imprimantes

Remplacer l'encre Dymo LabelWriter ?

Suis les instructions

Sjors16 janvier 2023 - par SjorsDernières modifications le 3 juin 2024

Mets-tu de l'ordre à la maison ou au travail à l'aide de ton LabelWriter ? Remarques-tu que les impressions sont de plus en plus fades ? Et tu te demandes peut-être pourquoi ? On pourrait penser que l'encre de la LabelWriter Dymo est épuisée, mais la plupart du temps, il vaut mieux remplacer les étiquettes de la LabelWriter Dymo. Pourquoi ? Découvre-le ci-dessous.

Toutes les étiquettes et tous les rouleaux Dymo

Découvre notre gamme complète d'étiquettes et de rouleaux Dymo ci-dessous. Nous proposons également des solutions moins chères en matière d'étiquettes grâce à la marque propre.

Remplacer l'encre dans la Dymo LabelWriter

L'on peut parfois croire que l'imprimante Dymo LabelWriter est à court d'encre. Mais ce n'est pas possible, car une étiqueteuse Dymo n'utilise pas d'encre. La Dymo LabelWriter est une imprimante thermique qui utilise une tête d'impression thermique. Sous l'effet de la chaleur dégagée par la tête d'impression, le dessin est imprimé sur l'étiquette. Lorsque les étiquettes sont épuisées, il suffit de remplacer le rouleau Dymo. Il ne se peut donc pas que l'encre de l'imprimante Dymo LabelWriter soit épuisée, mais il faut remplacer les étiquettes de la Dymo LabelWriter. En résumé, il n'est pas possible de remplacer l'encre des étiqueteuses Dymo.

Remplacer les cartouches dans la Dymo LabelWriter

Lorsque les impressions sortent plus lentement de l'étiqueteuse Dymo, l'on peut penser que la cartouche de l'étiqueteuse Dymo doit être remplacée. Ce n'est pas le cas, car aucune cartouche n'est insérée dans la Dymo LabelWriter. Cependant, pour que les impressions sortant de l'imprimante soient à nouveau nettes, l'on peut remplacer le rouleau Dymo.

La règle générale pour les imprimantes thermiques Dymo est la suivante : "Impossible de remplacer l'encre dans la Dymo LabelWriter. Remplacer le rouleau de la Dymo LabelWriter permet d'améliorer la qualité d'impression." À titre d'illustration, nous l'avons présenté dans un tableau.

Remplacer l'encre dans la Dymo letratag xrNon
Remplacer l'encre dans la Dymo LabelWriter 400Non
Remplacer l'encre dans la Dymo LabelWriter 450Non
Remplacer le rouleau dans la Dymo LabelWriter 450Oui
Remplacer le rouleau dans la Dymo LabelWriter 450Oui

Remplacer des étiquettes dans la Dymo LabelWriter

Vous savez maintenant qu'il n'y a pas de cartouche d'encre dans une Dymo LabelWriter. Comment se fait-il que l'étiqueteuse n'imprime plus aussi bien ? C'est généralement dû à l'une des deux causes suivantes :

1. Les étiquettes ne sont plus bonnes ;
2. Les piles de l'étiqueteuse Dymo sont faibles ;

Conserve tes étiquettes Dymo en les stockant sur une surface propre et sèche, à température ambiante. Moins les rouleaux d'étiquettes sont exposés à la lumière directe du soleil, à des températures élevées, à une forte humidité ou à la poussière, plus la qualité des rouleaux d'étiquettes sera préservée. Une exposition prolongée à la lumière directe du soleil, à un éclairage par lampes ou à la chaleur entraînera une décoloration des étiquettes. Il se peut également que l'impression de l'étiqueteuses Dymo soit moins nette lorsque la batterie est faible. Dans ce cas, il faut remplacer ou recharger les piles.

Remplacer le rouleau dans la Dymo LabelWriter : instructions

Il vaut mieux acheter de nouveaux rouleaux à temps ou en garder en stock. Cela te permet de continuer les impressions.

L'encre de cette étiqueteuse ne peut pas être remplacée : Dymo LabelWriter

Tu sais maintenant qu'il n'y a pas d'encre dans la Dymo LabelWriter. La confusion peut être due à une batterie déchargée ou à un vieux rouleau d'étiquettes. Il est alors possible que l'étiqueteuse imprimer de manière moins nette. Remplace ces éléments pour que l'imprimante imprime à nouveau avec netteté.

Remplacer le rouleau Dymo ? Suis alors les instructions suivantes :

  1. Ouvre le couvercle de l'étiqueteuse ;
  2. Glisse le guide d'étiquettes complètement vers la droite ;
  3. Clique sur le bouton de marche arrière ;
  4. Retire le disque et les étiquettes de la bobine ;
  5. Place le nouveau rouleau Dymo sur la bobine ;
  6. Réinsère le disque dans la LabelWriter sur le côté gauche ;
  7. Ferme le guide d'étiquettes au ras des étiquettes ;
  8. Appuie sur le bouton de marche avant ;

La Dymo LabelWriter est maintenant prête à l'emploi.

Nous espérons avoir répondu à tes questions. As-tu encore des questions ou des exigences particulières pour ton étiqueteuse ? N'hésite pas à contacter notre service clientèle. Nous serons heureux de t'aider à faire le meilleur choix pour ton étiqueteuse.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article