Imprimantes

Recherchez le numéro de type de votre imprimante

Tyra Gomez13 septembre 2023 - par TyraDernières modifications le 3 juin 2024

Lorsque vous cherchez une nouvelle cartouche pour votre imprimante, il est très important de déterminer avec précision le type de cartouche dont vous avez besoin. C'est important pour que votre imprimante continue à fonctionner de manière optimale et que vous obteniez des impressions de la plus haute qualité. En quelques étapes simples, nous vous expliquons comment trouver le numéro de type de votre imprimante et quelle cartouche lui correspond.

Trouver le numéro de type de votre imprimante

Il n'est souvent pas nécessaire de chercher bien loin. Le modèle de votre imprimante est généralement clairement indiqué sur le boîtier en plastique de l'imprimante. Le numéro de type spécifique contient généralement une combinaison d'un certain nombre de lettres suivies d'une rangée de chiffres.

Le numéro de type n'est pas indiqué à l'extérieur ou vous ne le trouvez pas rapidement ? Nous vous aiderons! Certaines imprimantes sont légèrement différentes des autres, et certaines n'ont pas d'indication claire sur le boîtier en plastique. Mais ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs façons de savoir quel type d'imprimante vous avez.

L'un des premiers endroits à consulter est la boîte dans laquelle se trouve l'imprimante. Cette boîte indique généralement en grosses lettres de quel type d'imprimante il s'agit. Vous trouverez souvent cette information sur le devant de la boîte, mais elle peut également figurer sur le côté ou sur un petit autocollant contenant les détails du produit. Ne jetez donc pas la boîte avant d'être sûr du type d'imprimante que vous possédez.

Si vous ne trouvez pas non plus le numéro de type sur la boîte, vous pouvez toujours consulter le manuel d'utilisation du produit. Outre le numéro de type, le manuel d'utilisation vous indiquera également quelles cartouches conviennent à votre nouvelle imprimante.

En bref

  1. Recherchez le numéro de type sur le boîtier en plastique de l'imprimante elle-même
  2. Le numéro de type se trouve sur la boîte
  3. Consultez le manuel fourni avec l'imprimante

Quelle est la bonne cartouche pour mon imprimante ?

Choisir le bon type de cartouche peut sembler déroutant, étant donné le nombre de marques et de modèles sur le marché. Pour y remédier, vous pouvez commencer par consulter le manuel de votre imprimante. Vous y trouverez souvent des informations détaillées sur les cartouches adaptées à votre modèle d'imprimante.

PrintAbout vous facilite encore plus la tâche avec son guide de sélection des cartouches. Vous y indiquez la marque et le numéro de type de votre imprimante et vous découvrez en quelques secondes quelle cartouche d'encre convient parfaitement à votre imprimante à jet d'encre.

Label privé PrintAbout

Ne vous laissez pas déconcerter si vous voyez la marque originale de PrintAbout et la marque maison. Chez PrintAbout, nous offrons des cartouches de marque maison. Les cartouches PrintAbout sont richement remplies d'encre supplémentaire, ce qui vous donne beaucoup plus de plaisir à imprimer. Elles sont garanties à vie et sont expédiées gratuitement. Trois fois plus d'avantages !

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article