• Home
  • Avis
  • Nettoyer l'imprimante et de la tête d'impression : Canon
Accessoires

Nettoyer l'imprimante et de la tête d'impression : Canon

Profielfoto Muriël22 avril 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Vos photos ou vos documents ne s'impriment plus correctement ? Il peut alors être utile de nettoyer la tête d'impression de votre imprimante. Cet article vous explique comment procéder si vous disposez d'une imprimante Canon chez vous.

SOMMAIRE

Avant de commencer

Quelle est mon imprimante ?

Avant de commencer, il est important de savoir quelle imprimante Canon vous possédez. Le numéro de série figurant sur l'autocollant vous indique le modèle que vous possédez. L'emplacement du numéro de série varie en fonction du type d'imprimante. Vous ne trouvez pas le numéro de série ? Dans notre article"Les différences entre les séries d'imprimantes Canon", vous trouverez toutes les informations sur les différentes imprimantes Canon.

Remarque: Pour les imprimantes Canon de la série Pixma, des cartouches de nettoyage spéciales sont disponibles chez nous. Si vous rencontrez des problèmes avec votre imprimante Canon Pixma, nous vous conseillons d'essayer d'abord ces cartouches de nettoyage.

Qu'est-ce qu'une tête d'impression ?

La tête d'impression permet à l'encre de votre imprimante d'atteindre le papier. La tête d'impression peut se trouver sur la cartouche d'encre, comme sur certaines imprimantes HP, mais sur les imprimantes Canon, la tête d'impression se trouve généralement à l'intérieur de l'imprimante elle-même. Cela rend le nettoyage légèrement plus difficile, mais en aucun cas impossible. La tête d'impression est fragile et l'encre est également difficile à nettoyer.

Vous souhaitez en savoir plus sur les têtes d'impression, également pour les imprimantes d'autres marques ? Lisez alors notre article"Nettoyer la tête d'impression de votre imprimante à jet d'encre".

Nettoyage de la tête d'impression Canon

Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer la tête d'impression de votre imprimante Canon. Attention : le nettoyage se fait à vos risques et périls.

  1. Ouvrez l'imprimante en soulevant la plaque supérieure. Sur les imprimantes Canon, les cartouches sortent automatiquement.
  2. Retirez les cartouches, une par une, en poussant doucement la languette du support vers la cartouche.
  3. La tête d'impression est maintenant visible. Repoussez doucement la pince sur le côté, inclinez la tête d'impression vers l'avant et retirez-la d'un seul geste.
  4. Retirez les caoutchoucs.
  5. Ouvrez le robinet d'eau chaude (pas trop chaude) et rincez soigneusement la tête d'impression. Attention à vos vêtements! Vous avez terminé lorsque l'eau est propre et qu'il n'y a plus d'encre qui sort. Vérifiez également que la tête d'impression ne présente pas d'autres salissures, telles que des résidus de papier, puis laissez-la sécher. N'utilisez pas de détergents pour le nettoyage. Certains forums recommandent également de sécher la tête d'impression à l'aide d'un sèche-cheveux, mais nous le déconseillons vivement. La chaleur peut facilement endommager la tête d'impression.
  6. La tête d'impression est-elle complètement sèche ? Remettez les caoutchoucs, la tête d'impression et les cartouches en place et fermez l'imprimante.
  7. Imprimez une page de test. La qualité d'impression ne s'est pas améliorée ? Dans ce cas, vous devez probablement acheter une nouvelle imprimante. Vérifiez d'abord si vous pouvez encore bénéficier de la garantie de votre imprimante actuelle.

Consultez notre gamme complète de têtes d'impression Canon !


Trouvez ici la tête d'impression Canon qui vous convient le mieux.

Cet article vous a plu ? Jetez alors un coup d'œil à nos autres articlessur, par exemple la configuration de votre imprimante Canon. Ou contactez notre service clientèle par e-mail, chat ou téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre