• Home
  • Avis
  • Les meilleures imprimantes noir et blanc de 2024
Imprimantes

Les meilleures imprimantes noir et blanc de 2024

Tyra Gomez26 février 2024 - par TyraDernières modifications le 3 juin 2024

Vous vous demandez quelle est l'imprimante noir et blanc la mieux testée de 2024 ? Ne cherchez pas plus loin. Nous avons parcouru le marché et effectué des recherches pour trouver la meilleure imprimante noir et blanc pour vous. Dans un monde où les choix sont nombreux, nous voulons vous faciliter la tâche. Dans cet article, nous présentons les imprimantes noir et blanc les mieux testées selon l'Association des consommateurs. Nous avons également sélectionné les 3 imprimantes noir et blanc les plus populaires chez PrintAbout. Dans ce blog, vous pouvez en savoir plus sur les meilleures imprimantes noir et blanc de 2024.

Comment fonctionne le test ?

Vous vous demandez peut-être comment fonctionne réellement un tel test d'imprimante ? Tout d'abord, l'association des consommateurs teste des centaines d'imprimantes chaque année. Indépendante à 100 %, l'association des consommateurs applique des critères stricts pour attribuer aux imprimantes le titre de "Meilleur test" et de "Meilleur achat". L'association des consommateurs examine notamment la qualité et la vitesse d'impression, la numérisation et la copie, la facilité d'utilisation et la sécurité numérique. Les tests sont effectués par un laboratoire conformément aux règles de conduite en matière de recherche comparative.

La Consumers' Association n'attribue le titre de "Best in Test" qu'aux imprimantes tout-en-un. Dans cet article, nous ne mettons en évidence que la meilleure imprimante noir et blanc. Selon la Consumers' Association, le produit qui sort le mieux du test comparatif est celui qui présente la meilleure qualité. L'imprimante se voit également attribuer une note de test et une note de rapport.

La meilleure imprimante noir et blanc selon la Consumers' Association

La Consumers' Association l'a HP LaserJet M234sdwe choisie comme la "Meilleure à l'essai". Pourquoi ? Jetons un coup d'œil aux spécifications. Avec une technologie d'impression avancée pour une impression rapide en noir et blanc et la possibilité de se connecter au wifi et au wifi direct, cette imprimante est en tête de liste. Cette imprimante laser noir et blanc a une vitesse d'impression rapide, elle imprime 30 pages par minute.

De plus, le chargeur automatique de documents (ADF) facilite l'impression recto-verso. Ajoutez à cela les faibles coûts de fonctionnement, avec environ 1 000 impressions par cartouche d'origine. Pour les plus économes d'entre nous : Les cartouches de marque maison sont encore plus respectueuses de votre portefeuille car elles contiennent plus d'encre, ce qui vous permet d'imprimer encore plus pour un prix inférieur.

HP LaserJet MFP M234sdwe Imprimante laser

HP LaserJet MFP M234sdwe - Imprimante laser

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante laser noir et blanc 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier 
Formats de papier:
A4, A5, A6 
Connexions:
USB, APP, Wi-Fi, Wi-Fi direct, Apple AirPrint, Bluetooth, Android 
184,00  T.T.C.
Voir le produit

Points forts

Avec le chargeur automatique de documents (ADF), l'imprimante copie et numérise facilement des piles de papier.
Impression sans fil possible grâce au Wi-Fi et au Wi-Fi direct.
Impression moins chère possible avec les cartouches de marque privée.

Minpoints

- Le niveau de bruit de cette imprimante est assez élevé.

L'imprimante laser HP LaserJet MFP M234sdwe obtient une note de 7,2 comme meilleure imprimante noir et blanc tout-en-un

Les 3 meilleures imprimantes noir et blanc chez PrintAbout

Chez PrintAbout, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures imprimantes noir et blanc, sur la base des modèles les plus vendus et les mieux évalués. Tous les modèles sélectionnés sont des imprimantes laser tout-en-un plus différentes fonctionnalités. Découvrez-les ci-dessous:

#1 L'imprimante laser Brother DCP-L2530DW

L'imprimante laser Brother DCP-L2530DW mérite sa place dans le top 3 des meilleures imprimantes noir et blanc de PrintAbout. Avec une vitesse d'impression impressionnante et diverses options de connectivité, cette imprimante est un choix fiable pour la maison et le bureau. De l'impression sans souci à la copie et à la numérisation sans effort, cette imprimante offre la polyvalence en un seul appareil. Idéale pour ceux qui privilégient l'efficacité. Cette imprimante ne se contente pas d'exceller en termes de performances, elle est également appréciée pour sa facilité d'utilisation.

Points forts

Cette imprimante tout-en-un est capable de faire plus que simplement imprimer.
Plusieurs options de connectivité, telles que Apple AirPrint et Wi-Fi direct
Impression moins chère possible avec des cartouches de marque privée

Minpoints

- Cette imprimante ne dispose pas d'un écran tactile

Brother DCP-L2530DW - Imprimante laser

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante laser noir et blanc 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier 
Formats de papier:
A4 
Connexions:
USB, Wi-Fi, Wi-Fi direct, Apple AirPrint, Android 
145,00  T.T.C.
Voir le produit

#2 L'imprimante laser Brother MFC-L2710DW

Cette imprimante laser Brother fait définitivement partie du top 3 des meilleures imprimantes noir et blanc de PrintAbout. Cette imprimante convient aussi bien à la maison qu'au bureau. Avec sa vitesse d'impression rapide et ses options de connectivité polyvalentes, vous profiterez d'une expérience d'impression fiable. Qu'il s'agisse d'imprimer, de copier ou de numériser, cette machine offre des résultats de qualité constante. Sa taille compacte le rend idéal pour les bureaux à domicile, tandis que sa robustesse est également très utile au bureau. Le Brother MFC-L2710DW est apprécié pour sa fiabilité et sa polyvalence, mais comme pour tout choix, il y a des considérations à prendre en compte.  ;

Points forts

L'impression silencieuse est la spécialité de cette imprimante.
Une imprimante tout-en-un avec une vitesse d'impression élevée de 30 pages par minute.
Une imprimante tout-en-un qui vous permet de numériser et de copier en plus d'imprimer.

Minpoints

- L'impression couleur n'est pas disponible

Brother MFC-L2710DW - Imprimante laser

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante laser noir et blanc 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier, Faxer 
Formats de papier:
A4 
Connexions:
USB, LAN, APP, Wi-Fi, Wi-Fi direct, Apple AirPrint, Android 
195,00  T.T.C.
Voir le produit

#3 L'imprimante laser Brother DCP-1612W

Une autre imprimante laser Brother dans le top 3 des meilleures imprimantes chez PrintAbout. Il ne s'agit pas seulement d'une imprimante, mais d'un tout-en-un pratique pour imprimer, copier et numériser. Sa forme compacte et ses fonctions conviviales la rendent idéale pour une utilisation quotidienne. De plus, cette imprimante a une grande capacité d'entrée de 150 feuilles, ce qui vous permet de la recharger moins souvent. En outre, l'imprimante dispose d'une vitesse d'impression élevée. Outre sa bonne note, la Brother se distingue par son efficacité et sa fiabilité.

Points forts

Vitesse d'impression élevée de 20 pages par minute.
Grande capacité de sortie de 150 feuilles
Impression facile via USB, wifi et l'appli

Points faibles

- Le niveau sonore de cette imprimante est assez élevé

Brother DCP-1612W - Imprimante laser

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante laser noir et blanc 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier 
Formats de papier:
A4, A5, B5, 10x15, Carte postale 
Connexions:
USB, APP, Wi-Fi, Android 
161,00  T.T.C.
Voir le produit

Choisir entre une imprimante laser et une imprimante à jet d'encre ?

Vous devez choisir entre une imprimante laser et une imprimante à jet d'encre, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, tout dépend de vos besoins. Si vous avez surtout besoin d'imprimer en noir et blanc et que la vitesse est importante, l'imprimante laser est la solution qu'il vous faut. Ces imprimantes produisent généralement plus d'impressions par minute que les imprimantes à jet d'encre. En revanche, si vous préférez imprimer des images ou des couleurs, une imprimante à jet d'encre vous conviendra mieux.

Pour faire le meilleur choix, utilisez notre guide pratique du choix de l'imprimante . En 5 étapes, vous saurez quelle imprimante correspond à vos besoins.

Guide de sélection des imprimantes noir et blanc

Si vous êtes à la recherche de l'imprimante noir et blanc idéale, laissez notre guide pratique de sélection des imprimantes vous indiquer la voie à suivre. Il vous aidera à faire un choix éclairé entre de nombreux types d'imprimantes et de marques, telles que HP, Brother et Canon.

Choisissez le type d'imprimante souhaité, le nombre d'impressions par mois, la connectivité, les suppléments éventuels et la marque. En outre, vous pouvez également vous inspirer de ce blog pour l'achat d'une nouvelle imprimante noir et blanc en 2024. Vous avez encore des questions ou vous préférez un conseil personnalisé ? Dans ce cas, notre service clientèle spécialisé est à votre disposition. 

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article