Imprimantes

La meilleure imprimante HP de 2024

Tyra Gomez2 avril 2024 - par TyraDernières modifications le 3 juin 2024

Dansce blog, nous jetons un coup d'œil sur la meilleure imprimante HP de 2024 ! Si vous êtes à la recherche d'une imprimante fiable qui remporte un franc succès auprès des experts et des utilisateurs, vous êtes au bon endroit. Nous avons effectué des recherches et passé au crible les imprimantes qui ont été désignées comme " Meilleures en test " par l'Association des consommateurs. Que vous ayez besoin d'une imprimante pour la maison, le bureau ou l'école, nous disposons de toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix. De la résolution d'impression à la vitesse d'impression en passant par la facilité d'utilisation, nous abordons tous les sujets. Alors, si vous voulez savoir quelle imprimante HP est le meilleur investissement pour 2024, lisez vite!

Quelleest la meilleure imprimante HP selon la Consumers' Association?

L'imprimante laser HP LaserJet Tank MFP 2604sdw figure parmi lesimprimantes les mieux testées par la Consumers' Association. Malheureusement, ce modèle n'est plus guère disponible. La LaserJet Tank MFP 2604sdw est une puissante imprimante laser noir et blanc tout-en-un, idéale pour les environnements bureautiques. C'est une imprimante compacte et silencieuse avec une vitesse d'impression élevée de 22 pages par minute. Une bonne alternative à la HP LaserJet Tank MFP 2604sdw est l'imprimante laser HP LaserJet Pro MFP 4102fdw. Comme son prédécesseur, cette imprimante laser tout-en-un est également destinée à une utilisation en noir et blanc uniquement. Outre un large éventail d'options de connectivité - telles que USB, LAN, APP, Wi-Fi, Wi-Fi direct, Apple AirPrint et Android - cette imprimante dispose également d'un chargeur automatique de documents (ADF) et d'une vitesse d'impression plus rapide allant jusqu'à 40 pages par minute. Elle est légèrement plus grande que l'autre modèle, mais son prix d'achat est inférieur.  ;

Bénéficeset inconvénients

Vous pouvez également numériser, télécopier et copier avec l'imprimante tout-en-un. Cette imprimante dispose de 3 ports USB. Imprime 40 pages en noir et blanc par minute Toners de marque maison disponibles

- N'imprime pas en couleur

HP LaserJet Tank MFP 2604sdw - Imprimante laser

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante laser noir et blanc 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier 
Formats de papier:
A4, A5, A6, B5, C5, DL 
Connexions:
USB, LAN, APP, Wi-Fi, Wi-Fi direct, Apple AirPrint, Android 
393,00  T.T.C.
Voir le produit

Choisir une imprimante laser HP ou une imprimante à jet d'encre HP ?

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle imprimante, vous êtes confronté au choix entre une imprimante à jet d'encre et une imprimante laser. Mais quelles sont les différences entre ces deux types d'imprimantes ? Les imprimantes à jet d'encre sont parfaites pour un usage domestique et peuvent également être utilisées dans les petits bureaux. Elles sont très performantes pour l'impression de photos et de documents en couleur. En revanche, les imprimantes laser sont idéales pour les bureaux où de nombreux documents sont imprimés. Elles sont rapides et efficaces, surtout lorsqu'il s'agit d'imprimer de grandes quantités de texte.

La principale différence entre ces deux types d'imprimantes réside dans la technologie utilisée. Les imprimantes à jet d'encre utilisent de l'encre liquide qui est pulvérisée sur le papier, tandis que les imprimantes laser utilisent de la poudre de toner qui est brûlée sur le papier à l'aide de la chaleur. Bien que les imprimantes à jet d'encre soient souvent moins chères à l'achat, les imprimantes laser offrent un coût par page moins élevé et nécessitent un remplacement moins fréquent du toner. En revanche, les imprimantes à jet d'encre offrent une reproduction claire et nette des couleurs et sont plus polyvalentes pour l'impression de différents supports.

ImprimantesHP tout-en-un

Avec desfonctions allant de l'impression à la numérisation en passant par la copie et la télécopie, les imprimantes tout-en-un sont le complément idéal pour la maison ou le bureau. Que vous recherchiez une imprimante noir et blanc efficace pour les documents, une imprimante laser rapide pour un texte net ou une imprimante couleur éclatante pour les photos, HP propose également une imprimante tout-en-un pour chaque type de technologie. La série ENVY est connue pour sa qualité d'impression photo haut de gamme, tandis que la gamme DeskJet offre un prix abordable et une grande facilité d'utilisation. Pour les gros volumes et les résultats professionnels, il y a la série LaserJet, très fiable.

Les3 meilleures imprimantes HP chez PrintAbout

Nousavons sélectionné pour vous les 3 meilleures imprimantes HP, en nous basant sur ce que les clients achètent le plus et évaluent le mieux. Des modèles tout-en-un fiables qui combinent l'impression, la numérisation et la copie aux puissantes imprimantes laser qui produisent des impressions rapides et nettes. Grâce à notre sélection, vous êtes sûr de faire le bon choix pour profiter d'une impression de qualité sans souci.

Nos produits de marque àprix réduits home sontdisponibles pourles modèles ci-dessous. Vous conservez ainsi la même qualité, à des coûts d'impression moindres.

1. Imprimante laser HP Color LaserJet Pro MFP M479fdw.

La HP Color LaserJet Pro MFP M479fdw est une imprimante laser très complète et professionnelle. En effet, cette imprimante tout-en-un peut imprimer, numériser, copier et faxer. Avec diverses fonctionnalités telles que l'ADF, l'impression recto-verso automatique et de multiples options de connexion, l'imprimante est facile à utiliser pour les grands et les petits bureaux. En effet, vous pouvez connecter cette imprimante en Wi-Fi, Bluetooth, réseau et Ethernet, entre autres. L'impression via votre smartphone et l'application est également possible. En outre, cette imprimante dispose de deux bacs d'entrée et convient à l'impression de nombreux documents, jusqu'à 4 000 pages par mois. Vous pouvez également imprimer facilement en couleur, mais cette imprimante LaserJet Pro n'est pas adaptée à l'impression de photos.

Préférences et inconvénients
Volume d'impression élevé, jusqu'à 4.000 pages par mois
Fonction ADF et impression recto-verso automatique
Imprimante laser très rapide avec une vitesse d'impression de 27 pages par minute, aussi bien en noir et blanc qu'en couleur

- Coût d'achat plus élevé

HP Color LaserJet Pro MFP M479fdw - Imprimante laser

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante laser couleur 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier, Faxer 
Formats de papier:
A4, A5, A6, B5, B6, C5, 10x15, Carte postale, DL 
Connexions:
USB, LAN, Wi-Fi, Wi-Fi direct, Apple AirPrint, Bluetooth, Android 
593,00  T.T.C.
Voir le produit

2. Imprimante à jet d'encre HP DeskJet 2720e

LaHP DeskJet 2720e est une imprimante à jet d'encre tout-en-un abordable et polyvalente, adaptée à une utilisation domestique ou dans un petit bureau. Avec son design compact, elle s'installe facilement sur n'importe quel bureau ou armoire. Cette imprimante offre une configuration et un contrôle faciles via l'application HP Smart, qui vous permet d'imprimer, de numériser et de copier sans fil depuis votre smartphone ou votre tablette. L'impression sans fil peut également se faire via Apple AirPrint. Cette imprimante DeskJet est également adaptée à l'impression de documents en couleur, seulement il ne s'agit pas d'une imprimante photo. Avec une vitesse d'impression de 7,5 pages par minute en noir et blanc et de 5,5 pages par minute en couleur, elle ne convient qu'aux travaux d'impression plus légers.

Bénéficeset inconvénients

Imprimante tout-en-un : imprimer, numériser et copier
Design compact, idéal pour le bureau
Diverses options de connectivité, y compris une application

- Une vitesse d'impression lente de 7,5 pages par minute pour le noir et blanc  ;
- Une capacité d'entrée limitée à 60 feuilles

Imprimante à jet d'encre multifonction HP DeskJet 2720e

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante à jet d'encre couleur 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier 
Formats de papier:
A4, A6, B5, DL 
Connexions:
USB, APP, Wi-Fi, Apple AirPrint, Bluetooth, Android 
51,00  T.T.C.
Voir le produit

3. Imprimante à jet d'encre HP OfficeJet Pro 8022e

Enfin, voici l'imprimante à jet d'encre HP OfficeJet Pro 8022e. Une imprimante idéale pour les petites et moyennes entreprises. Cette imprimante tout-en-un peut imprimer, copier, numériser et même faxer. De plus, l'imprimante dispose d'un chargeur automatique de documents (ADF) et d'une impression recto-verso automatique. La HP OfficeJet Pro 8022e a une résolution d'impression de 4800 x 1200 DPI, très appropriée pour les photos et les documents. En outre, vous pouvez également numériser en haute résolution jusqu'à 1200 DPI. Vous pouvez ensuite facilement envoyer vos documents numérisés vers différents services en nuage ou les stocker sur une clé USB. L'inconvénient est que cette imprimante est surtout adaptée au bureau en raison de sa taille. En outre, il n'est pas possible d'imprimer via Bluetooth.

Vous voulez toujours cette imprimante ? Dans ce cas, l'une des imprimantes ci-dessus est une bonne option. Ou consultez notre gamme complète d'imprimantes Bluetooth.

Préférence set inconvénients
Haute résolution d'impression de 4800 x 1200 DPI
Impression en couleur et en noir et blanc
Imprimez facilement depuis votre smartphone grâce à l'application

- L'imprimante ne dispose pas de la fonction Bluetooth
- L'imprimante est assez grande et prend beaucoup de place

HP OfficeJet Pro 8022e Imprimante à jet d'encre A4 multifonction avec wifi (4 en 1)

Caractéristiques principales :

Type:
Imprimante à jet d'encre couleur 
Caractéristiques:
Scanner, Imprimer, Copier, Faxer 
Formats de papier:
A4, A5, A6, B5, C5, 10x15, DL 
Connexions:
USB, LAN, APP, Wi-Fi, Wi-Fi direct, Apple AirPrint, Impression d'e-mails, Android 
140,00  T.T.C.
Voir le produit

Guide desélection des imprimantes

Vous êtesà la recherche d'une nouvelle imprimante, mais vous n'arrivez pas à faire la part des choses ? Alors utilisez notre guidede sélection des imprimantes. En quelques étapes simples, vous pouvez trouver l'imprimante qui répond le mieux à vos besoins. Dans l'aide à la décision, vous pouvez indiquer la marque que vous préférez pour l'achat d'une nouvelle imprimante. Si, après avoir lu ce blog, vous préférez une imprimante HP, cochez cette case à la dernière étape de l'outil d'aide à la décision et vous obtiendrez une sélection d'imprimantes HP spécialement conçues pour vos besoins.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article