• Home
  • Avis
  • À l'aide ! L'imprimante laisse des traces
Imprimantes

L'imprimante laisse des traces

3 causes et solutions

Profielfoto Muriël15 décembre 2020 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Vous l'avez sans doute déjà vécu : vous êtes en train d'imprimer un gros document et soudain, des traînées apparaissent sur le papier. C'est terriblement ennuyeux, mais souvent facile à résoudre. Une imprimante produit des stries lorsque l'encre s'épuise, par exemple, mais cela peut aussi être dû à des réglages de l'imprimante elle-même.

Nous avons répertorié pour vous toutes les causes possibles et leurs solutions.

SOMMAIRE

Voir tous les accessoires pour imprimantes ici !

Nous disposons d'une gamme complète d'accessoires pour imprimantes.

Votre imprimante produit des stries ? Vérifiez les cartouches !

La cause la plus fréquente de l'apparition de stries sur une imprimante est souvent la cartouche. Si les cartouches sont vides ou peut-être même desséchées, cela peut provoquer des stries dans les impressions que vous faites. Pour remédier à ce problème, il suffit de remplacer la cartouche. Que votre imprimante Epson imprime avec des stries ou qu'une autre marque d'imprimante donne des stries, vous pouvez trouver les cartouches dont vous avez besoin chez nous.

Vous imprimez des stries ? Faites un travail d'entretien !

Il se peut également que les buses de l'imprimante soient bouchées. L'imprimante produit des stries lorsque l'encre ne peut pas sortir correctement. En procédant à un entretien, il est possible de remédier facilement aux stries d'impression.
Lors de l'entretien de votre imprimante, il est important qu'elle contienne du papier. Mettez donc du papier dans le bac à papier de l'imprimante avant de commencer la procédure ci-dessous.

Configuration et réglages

Sur l'écran de votre imprimante, accédez à l'option de configuration ou de paramétrage. Cherchez ensuite utilitaires ou maintenance. Le choix de ces deux mots dépend de votre imprimante et/ou de sa marque.

Nettoyage

Recherchez ensuite les mots "nettoyage de la tête d'impression" ou "vérification de la tête d'impression" : 'nettoyage de la tête d'impression' ou 'vérification des canaux de buses'. Les deux options que vous trouverez dépendent de votre imprimante et/ou de votre marque. Ensuite, l'imprimante émettra quelques bruits et le nettoyage commencera. Ces bruits sont tout à fait normaux et ne signifient pas que votre imprimante est en panne. Vous voulez en savoir plus sur le nettoyage de la tête d'impression ? Lisez aussi notre article : Nettoyer la tête d'impression de votre imprimante à jet d'encre.

Après le nettoyage

Lorsque le nettoyage de l'imprimante est terminé, une page de test sort de l'imprimante. Si la page de test contient encore des stries, vous pouvez répéter les étapes précédentes. Le problème n'est toujours pas résolu après 3 tentatives ? Dans ce cas, vous pouvez encore vérifier les paramètres d'impression. La marche à suivre et les points à vérifier sont expliqués ci-dessous.

L'imprimante imprime des stries ; vérifiez les paramètres d'impression

Il est possible que les paramètres d'impression de l'imprimante ne soient pas corrects et que cela provoque des stries dans les impressions que vous faites. Vous pouvez réinitialiser la qualité. Cette opération ne fonctionne pas de la même manière sous Windows et sous Mac. Voici comment régler la qualité pour les deux systèmes.

Modifier les paramètres d'impression de Windows

1. Ouvrez la fenêtre d'impression en lançant un travail d'impression
2. Cliquez sur Propriétés, Options, Installation de l'imprimante, Imprimante ou Préférences
3. Réglez la qualité d'impression sur : Meilleure et cliquez sur OK.
4. Les paramètres sont maintenant enregistrés
5. Mais faites un essai d'impression pour voir si les stries ont disparu.

MacOS : modification des paramètres d'impression

1. Ouvrez la fenêtre d'impression en lançant un travail d'impression
2. Cliquez sur papier/qualité ou sur support et qualité
3. Augmenter la qualité
4. Cliquer sur : enregistrer
5. Faites une impression test pour voir si les stries ont disparu.

Vous n'arrivez pas à vous débarrasser des rayures, vous n'arrivez pas à suivre les étapes ou vous avez besoin d'un conseil personnalisé ? Vous pouvez toujours contacter contactez le service clientèle. Il se fera un plaisir de vous aider personnellement à résoudre vos problèmes d'imprimante.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre