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Cartouches et toners

Tu as des difficultés à installer ta cartouche de marque propre ?

Profielfoto Muriël6 décembre 2019 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Les cartouches de marque propre sont souvent beaucoup moins chères que les cartouches originales. Pourtant, de nombreuses personnes se posent des questions : "Une cartouche de sous-marque est-elle aussi bonne ?" ou "Mon imprimante reconnaîtra-t-elle une cartouche de sous-marque ?" La réponse à ces deux questions est : "Oui !" Dans de nombreux cas, les cartouches de sous-marque sont moins chères, plus remplies et tout aussi bonnes.

Si tu rencontres encore des problèmes lors de l'installation de ta cartouche de marque propre (par exemple si l'imprimante ne reconnaît pas la cartouche), tu trouveras sur cette page quelques conseils qui pourront t'aider.

SOMMAIRE

Cartouches de marque PrintAbout

Découvre ici la gamme complète des cartouches de marque PrintAbout !

Installation de la cartouche

Le processus d'installation d'une cartouche de marque propre est le même que celui pour les cartouches originales. La procédure peut simplement varier en fonction de la marque et/ou du type de cartouche.

Il faut d'abord ouvrir le couvercle de l'imprimante ce qui permet aux cartouches de sortir de l'imprimante. Si ce n'est pas directement le cas, cherche dans le menu de l'imprimante l'option "remplacer la cartouche". En cliquant ci-dessus les cartouches sortiront.

Tu peux maintenant retirer les cartouches avec précaution en les poussant vers le haut. Attention, l'encre pourrait fuiter, attention donc aux vêtements !

Retire la protection des cartouches de marque propre et place-les à la place des anciennes cartouches. Veille à bien les enclencher.

L'imprimante ne reconnaît pas la cartouche ?

Solution 1 - Première impression avec la cartouche de démarrage :

Si tu utilises l'imprimante pour la première fois, il se peut que la première impression doive être effectuée avec une cartouche originale. Dans ce cas, il faut insérer la cartouche d'origine fournie dans l'imprimante et effectuer une impression. Après cette impression, remplace à nouveau la cartouche standard par la cartouche de marque propre.


Solution 2 - Fabricant préférentiel :

Il se peut que l'imprimante affiche un message d'erreur indiquant qu'elle ne contient pas de cartouche originale ou que la cartouche n'est pas compatible. L'imprimante ne reconnaît pas la cartouche. Ce message s'affiche parce que le fabricant préfère que l'on utilise les produits d'origine. Tu peux simplement faire disparaître ce message en cliquant sur 'précédent' ou 'ok'.


Solution 3 - Vérifie que tu as inséré la bonne cartouche :

Vérifie également si tu utilises la bonne cartouche. Chaque marque d'imprimante a des séries de cartouches différentes. Tu peux facilement vérifier si tu as la bonne cartouche en comparant les numéros de la cartouche originale à ceux de la cartouche de marque propre.


Solution 4 - Retirer la protection :

La protection peut empêcher l'imprimante de reconnaître la cartouche. Vérifie donc soigneusement que le ruban et le clapet de protections soient bien enlevés.


Solution 5 - Logiciel obsolète :

L'imprimante peut également être équipée d'un logiciel obsolète, qui doit également être mis à jour de temps à autre. Sous les "paramètres" de l'imprimante, tu trouveras "mise à jour de l'imprimante" ou "mise à jour du produit". En suivant ces étapes, l'imprimante commence à se mettre à jour automatiquement.

Cependant, nous ne recommandons pas cette méthode pour les imprimantes HP. En effet, la plupart des mises à jour HP entraînent l'arrêt du fonctionnement des produits sous-marque dans l'imprimante. En savoir plus sur les mises à jour effectuées par HP et sur la manière pour les arrêter ? Nous expliquons tout sur les mises à jour HP dans cet article.

Guide de sélection en ligne

Besoin d'aide pour choisir les bonnes cartouches pour ton imprimante ? Nous avons un guide de sélection pour t'aider à choisir la bonne cartouche. En quelques étapes, tu sauras quelles fournitures conviennent parfaitement à ton imprimante.

Nous espérons que cela résoudra tes problèmes. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous contacter !

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