• Home
  • Avis
  • Voici comment imprimer des étiquettes avec Word
Imprimantes

Imprimer des étiquettes avec Word

Profielfoto Muriël23 décembre 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Vous souhaitez imprimer des étiquettes, mais vous n'avez pas de LabelWriter ? Pas de problème. Vous pouvez également imprimer des étiquettes avec une imprimante à jet d'encre ou laser ordinaire. Dans cet article, nous vous montrerons comment procéder avec Microsoft Word.

SOMMAIRE

Découvrez notre gamme complète d'imprimantes d'étiquettes !


Trouvez ici l'imprimante d'étiquettes qui vous convient le mieux.

Quel type d'étiquettes ou d'autocollants allez-vous imprimer ?

Tout d'abord, vous devez savoir exactement ce que vous voulez imprimer. De nombreuses personnes souhaitent imprimer les étiquettes suivantes :

  • Étiquettes d'adresse pour les cartes ou les invitations ;
  • Étiquettes pour les cartons de déménagement ou de stockage ;
  • Étiquettes pour chemises, classeurs et autres articles administratifs ;
  • Autocollants, étiquettes pour bouteilles de vin ou bocaux, pour les cartes de Noël et autres.

Plan étape par étape pour la création d'étiquettes dans Word

Vous pouvez utiliser un modèle ou une liste de diffusion pour créer des étiquettes dans Word.

Choisissez des étiquettes assorties à votre feuille d'autocollants

Vous disposez déjà de feuilles d'autocollants pour votre imprimante ? Choisissez alors un modèle ou une liste de diffusion correspondant à votre feuille d'autocollants.

  1. Allez dans "Listes de diffusion" > "Étiquettes".
  2. Choisissez "Options" et sélectionnez le fabricant des étiquettes (les fabricants les plus courants sont Avery et 3M). Si le fabricant ne figure pas dans la liste, vous pouvez également choisir vous-même les dimensions.
  3. Dans le champ "Adresse", saisissez l'adresse du destinataire ou tout autre texte devant figurer sur l'étiquette (vous pouvez également sélectionner des adresses dans votre liste de contacts).
  4. Vous pouvez choisir si toutes les étiquettes doivent contenir le même texte ou si vous donnez à chaque étiquette sa propre adresse ou son propre texte.

Utilisation de modèles pour créer des autocollants dans Word

Vous n'avez pas (encore) de feuille d'autocollants ? Dans ce cas, vous pouvez également commencer par la conception. Microsoft Word propose par défaut un certain nombre de modèles que vous pouvez utiliser pour créer des autocollants, des étiquettes ou des labels.

  1. Allez dans "Nouveau document" > "À partir d'un modèle".
  2. Vous pouvez y rechercher des autocollants, des étiquettes ou des tags.
  3. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Vous trouverez de nombreux autres modèles en ligne : consultez le site Office, par exemple, et trouvez des idées d'étiquettes cadeaux, d'étiquettes pour bocaux ou d'étiquettes pour le vin.
  4. Les fichiers que vous téléchargez peuvent être décompressés et ouverts dans Word pour laisser libre cours à votre créativité.

Vous avez conçu vos étiquettes ? Allez ensuite à "Imprimer" pour voir ce que cela donne et envoyez-les à votre imprimeur. Vérifiez au préalable que vous disposez des feuilles autocollantes adaptées à votre imprimante (remarque : une imprimante laser utilise un type de feuilles autocollantes différent de celui d'une imprimante à jet d'encre).

Alternative : acheter une étiqueteuse Dymo après tout

En y réfléchissant bien, vous n'avez pas envie de vous encombrer de feuilles autocollantes et de votre imprimante de bureau, mais vous avez besoin d'imprimer régulièrement des étiquettes ou des autocollants ? Dans ce cas, vous pourriez envisager d'acheter une LabelWriter de Dymo ou une autre marque d'imprimante d'étiquettes.

Il s'agit d'une imprimante thermique. Vous n'avez donc pas besoin de toner ou d'encre, mais simplement d'étiquettes au bon format, qui sortent toujours bien.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? Si ce n'est pas le cas, nous avons d'autres articles de conseils écrits. La solution s'y trouve peut-être. Vous préférez les conseils personnalisés ? Nous le comprenons, vous pouvez toujours nous contacter !

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre