• Home
  • Avis
  • Imprimer tes propres autocollants ? Conseils de PrintAbout
Accessoires

Imprimer tes propres étiquettes ?

Conseils de PrintAbout

Profielfoto Muriël18 mars 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Vous souhaitez fabriquer et imprimer vos propres autocollants, par exemple pour coller des adresses sur des enveloppes ou des boîtes d'étiquettes ? C'est possible avec presque toutes les imprimantes laser et à jet d'encre. Nous allons vous montrer la meilleure façon de le faire dans cet article.

table des matières

Voir notre gamme complète de feuilles d'autocollants PrintAbout!

Trouvez les meilleures feuilles d'autocollants de qualité supérieure pour vous.

Zelf etiketten maken en printen

Om zelf etiketten te maken en te printen heb je alleen een printer (laserjet of inktjet) nodig en een set stickervellen. Vrijwel alle sets stickervellen hebben standaardmaten waarmee je printer overweg kan. Het meestvoorkomende stickervelest simplement au format A4 et vous pouvez l'obtenir dans n'importe quel magasin de fournitures de bureau, mais bien sûr aussi chez PrintAbout.

La plupart des feuilles d'autocollants conviennent aux deux types d'imprimantes, mais pour en être sûr, vérifiez sur l'emballage si cela s'applique aux autocollants de votre choix.

Voir toute notre gamme d'imprimantes

Vous avez besoin d'une nouvelle imprimante ? Trouvez l'imprimante à jet d'encre ou laser qui vous convient le mieux !

Imprimer des autocollants à partir de votre application de traitement de texte

Le plus simple est d'imprimer vous-même les autocollants à partir de Word ou d'une autre application de traitement de texte sur votre PC ou votre Mac.

Veuillez noter:Il n'est généralement pas recommandé de travailler avec des tableaux ou des lignes de données sur une page dans Word, Pages ou une autre application de traitement de texte. Il y a de fortes chances que vous tombiez juste et qu'un texte s'étale sur deux autocollants ou dépasse de peu les marges des autocollants. Utilisez plutôt les modèles d'étiquettes ou de balises que l'on trouve dans tous les traitements de texte.

Faites vos propres autocollants dans Word

Beaucoup de gens ont Word sur leur ordinateur. Avec ce programme de traitement de texte, il est très facile de créer et d'imprimer des autocollants.

  1. Dans le menu Listes d'expédition, allez à Étiquettes.
  2. Un écran s'ouvre dans lequel vous pouvez taper le texte des étiquettes.
  3. Vous pouvez choisir un texte qui apparaîtra sur toutes les étiquettes ou un texte différent pour chaque étiquette. Vous pouvez introduire les données par étiquette directement ici.
  4. Vous pouvez également importer les données d'adresse de vos contacts à partir de l'ordinateur via ce menu. Pratique, si vous souhaitez créer des étiquettes d'adresses.
  5. Pour le nombre d'étiquettes, vous pouvez choisir combien vous voulez par page. Vous pouvez également utiliser les modèles d'étiquettes dans Word.

Pour les options, vous pouvez également choisir le fabricant des étiquettes, comme 3M ou Avery. Vous êtes alors certain que tous les paramètres sont corrects.

Vous travaillez sur un ordinateur Apple ? Imprimez vos étiquettes d'adresse directement à partir de l'application Contacts

Travaillez sur un Mac et souhaitez imprimer des étiquettes d'adresse ? Vous pouvez alors compiler et imprimer des étiquettes directement à partir de l'application Contacts sur votre Mac.

Pour ce faire, choisissez Archive > ; Imprimer, puis spécifiez l'option Étiquettes d'adresse sous Style. Là encore, vous pouvez choisir le fabricant des autocollants pour disposer immédiatement des bons paramètres.

Testez d'abord vos autocollants en les imprimant sur du papier normal 

La partie la plus délicate des autocollants est souvent de déterminer comment le papier doit être introduit dans l'imprimante. Cela varie d'une marque à l'autre et d'un modèle d'imprimante à l'autre. En général, il y a un deuxième tiroir dans lequel vous pouvez placer la feuille d'autocollants, après quoi l'imprimante prend la feuille après un travail d'impression et la sort à nouveau avec le texte imprimé dessus. Si vous voulez être sûr de réussir l'impression sur la feuille d'autocollants, vous pouvez d'abord imprimer une feuille A4 ordinaire avec les données qui doivent figurer sur les étiquettes. Pour ce faire, faites une marque sur un côté de la feuille avant de cliquer sur print.  ; Vous saurez ainsi si les étiquettes seront imprimées en haut, en bas, au recto ou au verso.

PrintAbout Feuilles d'autocollants Premium

Vous voulez commencer à concevoir et à imprimer des autocollants vous-même ? Les feuilles d'autocollants de qualité supérieure de PrintAbout sont la solution. Que vous ayez un projet créatif ou que vous souhaitiez imprimer des étiquettes contenant des informations importantes pour votre entreprise, vous pouvez tout faire avec nos feuilles d'autocollants.

Les feuilles d'autocollants ont un grammage de 100 gr/m², ce qui garantit que la surface sur laquelle vous collez l'autocollant ne transparaît pas. Un autre grand avantage des feuilles autocollantes de PrintAbout est qu'elles conviennent à différents types d'imprimantes. Vous pouvez les utiliser aussi bien avec des imprimantes à jet d'encre qu'avec des imprimantes laser. Choisissez le type de feuille autocollante qui convient le mieux à votre projet et à votre imprimante. Choisissez la bonne quantité de feuilles et passez votre commande!


Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre