Imprimantes

Imprimer avec un Chromebook

Profielfoto Muriël1 juillet 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Même avec un Chromebook, il te faudra imprimer de temps en temps. Si tu n'as jamais imprimé avec ton Chromebook, il faut d'abord le configurer pour ton imprimante. Dans cet article, nous t'expliquons étape par étape comment imprimer facilement avec un Chromebook.

Les Chromebooks ne fonctionnent pas avec un système d'exploitation traditionnel comme Windows ou MacOS. Les Chromebooks fonctionnent sur le web avec Google Chrome. C'est pourquoi la configuration d'une imprimante sera un peu différente de ce à quoi on est habitué. Voici des instructions qui te permettront de rapidement pouvoir commencer.

SOMMAIRE

Connexion d'une imprimante filaire au Chromebook

Tu as une imprimante que tu veux connecter à ton Chromebook par câble ? Attention, certaines vieilles imprimantes peuvent ne pas fonctionner avec un Chromebook. Mais tu peux facilement tester si ton Chromebook fonctionne avec ton imprimante comme suit.

  1. Tout d'abord, assure-toi que l'imprimante est connectée à ton Chromebook via USB et que l'imprimante (ainsi que le Chromebook) sont allumés.
  2. Ouvre le fichier que tu souhaites imprimer et choisis "Imprimer" (CTRL+P) dans le menu.
  3. Dans la partie gauche de l'écran qui s'affiche alors, tu peux choisir "Destination" en cliquant sur la flèche vers le bas.
  4. L'imprimante figure-t-elle dans cette liste ? Dans ce cas, sélectionne-la et imprime directement.
  5. Ton imprimante ne figure pas dans la liste ? Choisis alors "Gérer" et ajoute l'imprimante.

Connecter une imprimante sans fil au Chromebook

Si tu souhaites connecter ton imprimante sans fil à ton Chromebook, les étapes sont à peu près les mêmes. Il est possible de connecter l'imprimante au Chromebook sans fil si l'imprimante dispose d'options de mise en réseau.

  1. Allume l'imprimante et le Chromebook et assure-toi d'être connecté(e).
  2. Connecte l'imprimante et le Chromebook au même réseau Wi-Fi.
  3. Accède au fichier que tu souhaites imprimer. Choisis "Imprimer" dans le menu ou utilise le raccourci CTRL+P.
  4. Clique sur la flèche vers le bas à côté de "Destination" et sélectionne l'imprimante.
  5. Si l'imprimante n'est pas répertoriée, clique sur "Gérer" et ajoute ton imprimante.

Si tu ne parviens pas à imprimer avec ton Chromebook (avec ou sans fil)

Tu as suivi les conseils ci-dessus, mais tu ne parviens pas à imprimer à partir de ton Chromebook ? Vérifie alors ce qui suit :

  1. Mets à jour ChromeOS avec la dernière version. Si nécessaire, mets également à jour le micrologiciel de l'imprimante.
  2. Vérifie (à nouveau) que l'imprimante est connectée via USB ou que l'imprimante et le Chromebook se trouvent sur le même réseau Wi-Fi.
  3. Ajoute à nouveau l'imprimante via Paramètres > Avancé > Impression > Imprimantes. Choisis l'option "Enregistrer" sous "Imprimantes disponibles". Vérifie ensuite que l'imprimante est enregistrée en tant qu'imprimante sur ton Chromebook.
  4. Ça ne fonctionne pas ? Supprime ton imprimante de la liste des imprimantes disponibles et ajoute-la à nouveau.
  5. Éteins et rallume l'imprimante. Déconnecte-toi de la connexion Wi-Fi et reconnecte-toi. Vérifie s'il est maintenant possible d'ajouter l'imprimante.

Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifie alors sur le site web du fabricant de l'imprimante si celle-ci fonctionne avec Chromebook.

Tout est clair ? Si ce n'est pas le cas, notre service clientèle se fera un plaisir de répondre à tes questions. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter par chat, téléphone ou e-mail.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre