• Home
  • Avis
  • Imprimer à partir de l'iPhone, voici comment ça marche !
Imprimantes

Imprimer à partir de l'iPhone ?

4 façons de le faire !

Profielfoto Muriël25 mars 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Imprimer à partir de votre iPhone est aussi simple qu'imprimer à partir de votre iPad. Vous ne savez pas comment faire ? Nous aimerions vous l'expliquer en langage clair dans cet article.
Si vous souhaitez imprimer à partir de votre iPhone, vous avez le choix entre 4 options.

SOMMAIRE

Voir notre gamme de papier PrintAbout

Imprimer moins cher ? Consultez notre gamme de papier de marque maison. La même qualité, mais moins cher !

AirPrint : imprimer facilement à partir de votre iPhone

Apple dispose de son propre utilitaire qui permet d'imprimer facilement à partir de n'importe quel iPhone (et iPad). Si vous souhaitez imprimer à partir de votre iPhone, nous vous recommandons d'abord cette option. À condition que vous disposiez d'une imprimante compatible avec AirPrint.
Pratiquement toutes les imprimantes actuellement vendues neuves prennent en charge AirPrint. Pour savoir de quelles imprimantes il s'agit, consultez la catégorie AirPrint sur notre site web.

L'impression de texte via AirPrint est très simple. Accédez au fichier que vous souhaitez imprimer à partir de votre iPhone et appuyez sur l'icône de partage qui se trouve sur la page.

Cette icône se trouve parfois à un endroit différent en fonction de l'application que vous utilisez.

Si vous souhaitez imprimer un e-mail, l'icône a la forme d'une icône de commentaire. Vous y trouverez alors l'option : imprimer le document.

Voir notre gamme d'imprimantes AirPrint

Trouvez les meilleures imprimantes chez PrintAbout !

Si vous touchez l'icône de partage ou de commentaire depuis votre iPhone, il se peut que vous deviez faire défiler l'écran vers le bas, en fonction des paramètres et des options de votre iPhone.
Dans le menu qui s'affiche, il est possible de partager le document (l'e-mail, la photo, la page web) de différentes manières. Par exemple, via AirDrop ou par courrier électronique. Mais quelque part parmi les options, il y a aussi l'option "Imprimer". En appuyant sur cette option, vous accédez au menu "Options d'impression".

Avez-vous déjà imprimé avec votre iPhone ? Si c'est le cas, votre imprimante compatible AirPrint est déjà répertoriée. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur "Choisir une imprimante" pour trouver votre imprimante sur votre réseau.

Notezque votre imprimante doit être allumée pour que vous puissiez imprimer à partir de votre iPhone. Il est également nécessaire que votre imprimante et votre iPhone utilisent le même réseau Wi-Fi.

Imprimer depuis l'iPhone avec une application d'impression

Votre imprimante n'est pas compatible avec AirPrint ? Dans ce cas, vous pouvez souvent imprimer directement à partir de votre iPhone en utilisant l'application développée par presque tous les fabricants d'imprimantes.
Vous pouvez télécharger l'application de votre imprimante sur l'Apple Store. Pour ce faire, il vous suffit de rechercher la marque de votre imprimante. Vous trouverez par exemple les applications pour imprimantes suivantes :

  • Epson iPrint
  • Samsung Mobile Print
  • HP Smart

Envoyez un courriel à votre imprimante

Pas d'AirPrint et pas d'application pour votre imprimante ? Dans ce cas, il est parfois possible d'envoyer à votre imprimante un e-mail contenant une pièce jointe. Votre imprimante imprimera alors automatiquement la pièce jointe. Les fabricants HP et Epson, entre autres, attribuent également à chaque imprimante sans fil sa propre adresse e-mail. Vous pouvez consulter cette adresse e-mail dans le menu de votre imprimante.

Conseil : enregistrez l'adresse e-mail sous le nom de votre imprimante dans votre carnet d'adresses. Si vous souhaitez ensuite imprimer un document à partir de votre iPhone, il vous suffit de toucher l'icône de partage ou de réponse, de choisir "Partager par e-mail" et de sélectionner votre imprimante comme destinataire.

Notezque votre imprimante doit être allumée pour recevoir l'e-mail et imprimer le fichier.

Imprimer depuis votre iPhone sans imprimante sans fil

Vous disposez d'une ancienne imprimante dépourvue d'options sans fil ? Dans ce cas, il est généralement possible d'imprimer directement à partir de votre iPhone (ou iPad). Pour ce faire, votre ordinateur de bureau ou portable doit être allumé et connecté à l'imprimante à l'aide d'un câble USB.
Pour imprimer à partir de votre iPhone, vous devez installer une application qui capte le signal de l'iPhone et l'envoie à l'imprimante.

  • Pour MacOS, la meilleure application est HandyPrint. Elle n'est pas gratuite, mais elle est facile à utiliser.
  • Pour Windows, vous avez plusieurs options, comme AirPrint Enabler ou O'Print.
  • Une fois l'application installée, vous pouvez facilement imprimer à partir de votre iPhone en suivant les instructions de l'option 1.

Vous devriez maintenant pouvoir imprimer à partir de votre iPhone ! Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre