• Home
  • Avis
  • Imprimer à partir de son iPad, comment faire ?
Imprimantes

Imprimer à partir d'un iPad

Voici comment faire

Profielfoto Muriël11 mars 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

L'iPad (ou toute autre tablette) nous a facilité la vie à bien des égards. Depuis le confort de votre fauteuil, vous pouvez regarder Netflix, apprendre quelque chose de nouveau dans un cours en ligne ou lire un livre. Il est également très facile d'imprimer à partir de votre iPad.

Dans cet article, vous découvrirez 4 façons simples de le faire.

INHOUDSOPPORT

Tous nos papiers de marque privée

Imprimez moins cher avec nos papiers de marque privée PrintAbout

Imprimez depuis votre iPad avec AirPrint

AirPrint est l'utilitaire développé par Apple pour permettre l'impression directe depuis votre iPad ou iPhone. C'est la première option que vous choisissez lorsque vous disposez d'une imprimante compatible avec AirPrint.

Presque toutes les nouvelles imprimantes sans fil prennent en charge AirPrint d'Apple. Pour les imprimantes compatibles AirPrint, il suffit de consulter la catégorie AirPrint sur notre site web.

Comment utiliser AirPrint sur votre iPad ? C'est très simple. Il vous suffit d'aller sur la photo ou le document que vous souhaitez imprimer et de toucher l'icône de partage qui ressemble à ceci :

Selon l'application (e-mail, photos, site web), l'icône de partage peut se trouver à un endroit légèrement différent. 

Vous voulez imprimer un e-mail ? L'icône est alors un peu différente. Dans ce cas, appuyez sur l'icône de commentaire ci-dessous :

Un menu compact s'affiche alors, dans lequel vous pouvez choisir de répondre, de transférer ou d'imprimer l'e-mail. Selon les options disponibles, vous devrez peut-être faire défiler le menu un peu plus loin.

  1. Par exemple, si vous souhaitez imprimer une page web, vous trouverez l'icône de partage à côté de la barre d'adresse du navigateur sur votre iPad. Dans votre application Photos, vous trouverez l'icône en haut à droite.
  2. Tapez sur l'icône, puis les options de partage du fichier apparaîtront. Vous pouvez alors envoyer le fichier par courriel à partir du menu qui s'affiche, le diffuser via AirPlay ou le partager via AirDrop.
  3. Si vous faites ensuite défiler la page vers le bas (et selon les capacités de votre iPad, vous pouvez également faire défiler la page un peu vers la droite), vous trouverez l'option « Imprimer ». Touchez-la pour faire apparaître le menu « Options d'impression ».
  4. Si vous avez déjà imprimé à partir de votre iPad, votre imprimante est déjà répertoriée ici par son nom. Sinon, touchez « Choisir une imprimante » pour trouver votre imprimante sur le réseau.

Veuillez noter:votre imprimante doit être allumée pour imprimer à partir de votre iPad. En outre, votre imprimante et votre iPad doivent utiliser le même réseau Wi-Fi.

Imprimer depuis votre iPad avec une application

L'option AirPrint ne fonctionne pas avec votre imprimante ? Alors la deuxième option que vous pouvez essayer est d'imprimer directement depuis votre iPad, l'appli que presque tous les fabricants d'imprimantes ont maintenant développée pour iOS (le système d'exploitation de votre iPad).

Par exemple, Epson a son appli iPrint, Samung son appli Mobile Print et HP son appli HP Smart. La documentation accompagnant votre imprimante vous indiquera souvent l'application dont vous avez besoin. Sinon, une recherche dans l'App Store sur la marque de votre imprimante suffit souvent à trouver la bonne application.

Envoyer un courriel à votre imprimante

Une troisième option pour imprimer directement à partir de l'iPad consiste à envoyer le document par courriel à votre imprimante. HP et Epson, entre autres, dotent également votre imprimante sans fil d'une adresse électronique par défaut. Vous trouverez cette adresse e-mail dans le menu de l'imprimante. 

Enregistrez cette adresse e-mail dans votre carnet d'adresses sous le nom de votre imprimante. Vous souhaitez ensuite imprimer un e-mail, un document ou une photo à partir de votre iPad ? Il vous suffit alors d'appuyer sur l'icône de partage, de choisir le partage par e-mail et de choisir votre imprimante comme destinataire.

Veuillez noter que votre imprimante doit être allumée pour recevoir l'e-mail et imprimer le fichier.

Imprimer via votre iPad sans imprimante sans fil

Vous avez une ancienne imprimante qui n'est pas dotée de fonctions d'impression sans fil ? Dans ce cas, il reste des options pour imprimer directement à partir de votre iPad (ou iPhone). Pour ce faire, l'imprimante doit être connectée à un PC ou un Mac à l'aide d'un câble USB et l'ordinateur doit être allumé.

Pour que cela soit possible, vous devez installer une application sur votre ordinateur qui capte le signal de l'iPad et l'envoie à votre imprimante. 

Pour Mac OS, l'application recommandée pour ce faire est handyPrint. Elle n'est pas gratuite, mais elle fonctionne parfaitement. 

Pour Windows, il existe plusieurs options, comme AirPrint Enabler ou O'Print.

Une fois l'une de ces applications installée, vous pouvez imprimer à partir de l'iPad de la même manière que dans l'option 1 : imprimer à partir de votre iPad avec AirPrint.

Vous voulez plus de conseils sur votre imprimante et ses options de connexion ? Lisez nos autres articles !

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre