• Home
  • Avis
  • À l'aide ! Mon imprimante est hors ligne
Imprimantes

À l'aide ! Mon imprimante est hors ligne

Profielfoto Muriël29 avril 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Votre ordinateur affiche un message indiquant que votre imprimante est hors ligne ? Il y a probablement un problème au niveau de la connexion entre les deux appareils. Dans cet article, vous découvrirez les causes et les solutions possibles pour une imprimante hors ligne.

SOMMAIRE

Vérifier et résoudre les problèmes de connexion

Si votre ordinateur et votre imprimante ne communiquent pas (plus) correctement, vous pouvez prendre quelques mesures pour résoudre le problème.

  • Votre imprimante est-elle reliée à votre ordinateur ou à votre ordinateur portable par un câble ? Assurez-vous que le câble est bien fixé et qu'il n'est pas endommagé. Essayez également de débrancher et de rebrancher le câble.
  • Remarque : Débranchez d'abord le câble d'alimentation. Le câble de connexion est-il endommagé ? Utilisez notre guide de sélection pour trouver rapidement et facilement un nouveau câble pour votre imprimante.
  • Vous avez une imprimante sans fil? Vérifiez d'abord que votre réseau Wi-Fi fonctionne correctement. Il est parfois utile de réinitialiser le routeur pour la connexion internet sans fil.
  • Vous n'y arrivez pas ? Vérifiez alors les paramètres réseau de votre imprimante. Consultez la rubrique "Paramètres réseau" sur l'écran et cherchez l'option "Rétablir la connexion" ou une option similaire (le menu de navigation peut varier d'une imprimante à l'autre).
  • Si votre imprimante n'a pas d'écran, allez dans le panneau de configuration de votre ordinateur ("Panneau de configuration" sous Windows ou "Préférences système" sous Apple). Sous "Imprimantes", naviguez jusqu'à "Paramètres". Vous pouvez y consulter et rétablir l'état de la connexion.

Mettez vos appareils à jour

Assurez-vous que votre imprimante et votre ordinateur disposent toujours de la dernière mise à jour logicielle. Vous serez ainsi assuré que tout fonctionne correctement et en toute sécurité.

  • Allez sur le site web du fabricant et recherchez votre imprimante. Si des logiciels, des mises à jour de logiciels ou des pilotes sont disponibles, vous pouvez généralement les trouver ici.
  • Imprimez-vous via une application, telle que l'application HP Smart App pour votre téléphone portable ou votre tablette ? Assurez-vous que vous disposez de la dernière version. Les nouvelles versions et les mises à jour sont disponibles sur l'App Store (Apple) ou le Play Store (Android).
  • Certaines imprimantes sans fil avec écran peuvent être mises à jour directement à partir de l'imprimante (c'est-à-dire sans ordinateur, smartphone ou tablette). Naviguez via "Paramètres" jusqu'à "Mises à jour logicielles" (les options du menu de navigation peuvent varier d'une imprimante à l'autre).

Enfin, assurez-vous que les mises à jour sur votre imprimante, votre ordinateur et votre appareil mobile sont téléchargées et installées automatiquement.

Cet article vous a intéressé ? Alors jetez un coup d'œil à nos autres articlessur l'impression sans fil. Ou contactez contacter notre service clientèle par e-mail, chat ou téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre