Imprimantes

Qu'est-ce qu'un Airprinter ?

Profielfoto Muriël9 septembre 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

"Airprinter" n'est en réalité pas le mot juste. Ce que l'on nomme une "Airprinter" est en réalité une imprimante dotée de la fonction AirPrint. La technologie AirPrint a été développée par Apple et permet de facilement imprimer à partir des appareils Apple.

SOMMAIRE

Découvre ici l'assortiment complet d'imprimantes AirPrint:

Qu'est-ce qu'Apple AirPrint ?

AirPrint a été développé par Apple afin de faciliter l'impression. Apple est connu pour vouloir créer des technologies faciles d'utilisation et AirPrint ne déroge pas à la règle.

Donc pas besoin d'installer de pilotes ou de télécharger d'autres programmes. Si tu as un iPhone, iMac, iPad ou un autre iDevice, cela fonctionnera sans problème.

La technologie AirPrint est déjà préinstallée dans de nombreuses nouvelles imprimantes. Tu peux donc déballer l'imprimante, la brancher et directement commencer à imprimer à partir de ton Mac, ton iPad ou ton iPhone.

Pas besoin d'installation ou de câbles. À condition toutefois que ton imprimante et ton appareil Apple soient connectés au même réseau Wi-Fi (et qu'il y ait du papier dans ton imprimante évidemment).

Comment imprimer avec AirPrint ?

Il est très simple d'imprimer avec AirPrint. Cela permet de tout imprimer, de documents Word à des photos, en passant par des PDF's et des sites web. En quelques étapes c'est fait !

Toutes les applications Apple sont compatibles avec AirPrint, et il en va de même pour de plus en plus d'applications de tiers. Apple AirPrint a été développé afin de rendre l'impression le plus facile possible.

Ci-après comment AirPrint fonctionne sur presque tous les appareils Apple:

  1. Assure-toi que l'imprimante soit branchée au même réseau sans fil que l'appareil connecté. Choisis le bon réseau dans "Paramètres", "Wi-Fi".
  2. Ouvre l'application et choisis le document que tu souhaites imprimer. Il peut également s'agir d'un site web ou d'une photo.
  3. Ouvre le menu de partage et choisis "Imprimer".
  4. Dans "Imprimantes" tu devrais voir apparaitre ton Airprinter. Si ce n'est pas le ca, sélectionne "Sélectionner imprimante" afin que ton appareil Apple cherche automatiquement ton imprimante AirPrint.
  5. Paramètre les options d'impression suivants avant de lancer l'impression: couleur, nombre d'exemplaires et autres oprions.
  6. Clique à présent que "Imprimer" afin que la tâche d'impression soit envoyée à l'imprimante AirPrint. L'impression est lancée.
Icône Apple partage

En cliquant sur l'icône de partage tu peux visualiser toutes les options. Cela dépend évidemment de l'application dans laquelle tu travailles.

Attention: l'icône de partage peut être différente sur un iPad ou un iPhone si tu veux imprimer un e-mail.

En appuyant sur cette icône de réaction, plusieurs options s'affichent afin de répondre à l'e-mail, l'indiquer comme étant important, l'archiver ou le déplacer. Tout en dessous de la liste, tu trouveras l'option permettant d'imprimer l'e-mail.

Si tu cliques sur cette option, le menu "Options d'impression" s'ouvrera permettant de sélectionner ton imprimante AirPrint dans "Imprimante" et de déterminer les autres options d'impression.

Icône Apple réagir

Avec quelles imprimantes AirPrint est-il compatible ?

Parce que beaucoup de personnes ont un iPhone, un iPad ou un autre appareil Apple - toi probablement aussi - presque toutes les nouvelles imprimantes sont munies de la fonction Apple AirPrint. Nous supposons que tu veux donc t'assurer d'acheter une "AirPrinter" si tu dois acheter une nouvelle imprimante.

Pas de soucis. Chez PrintAbout nous avons listé toutes les imprimantes AirPrint. Les imprimantes dotées de l'AirPrint ne sont pas forcément plus chères. Comme tu peux le constater sur notre site web, il existe des imprimantes à jet d'encre munies d'AirPrint disponible pour quelques dizaines d'euro.

AirPrint via Windows et imprimantes plus anciennes

AirPrint fonctionne d'ailleurs aussi avec des ordinateurs Windows. Il faut toutefois s'assurer de partager l'imprimante via les "Paramètres de l'imprimante".

As-tu une vieille imprimante sans paramètres réseau ? Même dans ce cas il est souvent possible d'imprimer à partir de son iPad ou son iPhone.

Cependant, ton imprimante doit alors être reliée à ton PC ou Mac et celui-ci doit également être allumé.

installe ensuit une application permettant d'envoyer la tâche d'impression de ton iPhone ou iPad vers ton imprimante. Pour MacOS tu peux utiliser l'application "HandyPrint". Pour Windows il existe de nombreuses applications, dont AiPrint Enabler ou O'Print.

Une fois l'application installée, la configuration s'effectue de la même façon que pour une nouvelle imprimante AirPrint.

As-tu encore des questions concernant AirPrint ? Alors contacte notre service clients. Nous nous faisons un plaisir de t'aider à faire le bon choix pour ta nouvelle imprimante. Souhaites-tu voir par toi-même quelle imprimante est le mieux adaptée ? Utilise dans ce cas notre guide de sélection pour imprimantes afin d'obtenir plus d'informations !

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre