• Home
  • Avis
  • Impression Wi-Fi ? Voici comment ça fonctionne !
Imprimantes

Impression Wi-Fi ?

Voici comment cela fonctionne !

Profielfoto Muriël17 février 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Dans la société actuelle, il est impossible de passer à côté l'impression san fil. Il est fort probable que tu aies en smartphone, un ordinateur portable et peut-être même une tablette ou un Chromebook. Dans ce cas, tu aimerais une imprimante permettant d'imprimer à partir de chacun de ces appareils. Impossible de connecter le câble d'impression de l'imprimante à ton smartphone, il te faut une connexion sans fil. L'impression via Wi-Fi est une des possibilités de connexion sans fil. En imprimant via Wi-Fi, il est possible d'imprimer à la maison à partir de plusieurs appareils, ce qui t'offre plus de liberté. Mais comment fonctionne l'impression via Wi-Fi ? En qui le Wi-Fi diffère du Wi-Fi direct ? Et plus important encore: comment paramétrer l'impression via Wi-Fi ? Continue à lire cet article pour répondre à toutes ces questions !

SOMMAIRE

Papier d'impression à prix avantageux ?

Notre papier d'impression de marque propre est souvent moins cher ! Découvre dès maintenant notre gamme.

Qu'est-ce que l'impression via Wi-Fi ?

L'impression via Wi-Fi est une option connue permettant d'imprimer via ton réseau Wi-Fi. Lors de l'impression via Wi-Fi, le modem/router est utilisé comme intermédiaire pour l'information. Consulte les options de connexion si tu souhaites savoir si l'imprimante que tu convoites peut être connectée au Wi-Fi. Si le Wi-Fi est repris dans les spécifications, c'est que l'imprimante peut bel et bien être connectée via Wi-Fi. Tu peux également retrouver les imprimantes Wi-Fi sur notre site web.

Différence entre l'impression via Wi-Fi et via Wi-Fi direct

Lors de l'achat d'une nouvelle imprimante, il existe plusieurs possibilités de connexion. Il est possible d'imprimer via Wi-Fi et Wi-Fi direct. Bien que les noms soient fort ressemblants, il existe bien une différence entre les deux options de connexion.

Comme mentionné ci-dessus, pour imprimer via Wi-Fi, l'imprimante doit être connectée au réseau Wi-Fi. Ici, le modem/router est utilisé comme intermédiaire pour relayer l'information de l'appareil à l'imprimante. Avec le Wi-Fi direct, ce n'est pas le cas.

Alors, qu'est-ce que Wi-Fi direct ?

Si ton imprimante utilise le Wi-Fi direct, elle crée pour ainsi dire son propre réseau Wi-Fi sans faire usage d'internet. La technique utilisée dans cette imprimante est basée sur la technique du Wi-Fi avec un modem/router. Avec le Wi-Fi direct, tu crées donc directement une connexion avec ton imprimante. D'où le nom Wi-Fi direct. Il ne s'agit donc pas de la même chose que l'impression via Wi-Fi. En savoir plus sur le Wi-Fi direct ? Lis alors nos conseils dans l'article "Qu'est-ce que le Wi-Fi direct".

Wi-Fi

À la recherche d'une imprimante Wi-Fi direct ?

Découvre notre gamme reprenant les meilleures imprimantes Wi-Fi direct !

Comment vaut-il mieux installer l'impression via Wi-Fi ?

En fait, il est très simple d'imprimer via Wi-Fi. C'est bien évidemment le but de connecter l'imprimante au Wi-Fi. Ensuite il suffit de prendre l'appareil à partir duquel tu souhaites imprimer et de le connecter au même réseau Wi-Fi que l'imprimante. Comment le faire facilement et rapidement ? Voici quelques instructions.

  1. Rends-toi dans les paramètres de l'imprimante
  2. Clique jusqu'à ce que tu trouves l'option paramètres Wi-Fi
  3. Choisis le réseau Wi-Fi auquel tu souhaites connecter l'imprimante et entre le mot de passe du réseau Wi-Fi.
  4. Ton imprimante est maintenant connectée au réseau Wi-Fi !

Maintenant tu dois encore t'assurer que l'appareil avec lequel tu souhaites imprimer soit connecté au même réseau Wi-Fi que ton imprimante. Cela te permet d'imprimer des manières suivantes:

  • Imprimer à partir d'un téléphone
  • Imprimer à partir d'une tablette
  • Imprimer à partir d'un iPhone
  • Imprimer à partir d'un iPad
  • Imprimer à partir d'un Chromebook
  • Imprimer à partir d'un ordinateur portable
  • Imprimer à partir d'un ordinateur
  • Imprimer à partir d'un MacBook

Donc pas besoin d'installer des programmes ou applications supplémentaires pour imprimer via Wi-Fi.

Est-ce que tout est clair ? Si ce ne serait pas le cas, notre service clients est prêt à répondre à toutes tes questions. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à prendre contact avec nous par chat, par téléphone ou par e-mail.

À la recherche d'une imprimante Wi-Fi ?


Découvre notre assortiment complet et trouve l'imprimante Wi-Fi qui te correspond.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre