• Home
  • Avis
  • Informations générales sur les toners HP 415a et HP 415x
Cartouches et toners

Informations générales sur les toners HP 415a et HP 415x

Profielfoto Muriël28 juillet 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Vous possédez une imprimante laser HP qui utilise les toners HP 415a et HP 415x? Dans ce cas, vous avez peut-être vu la série de toners de marque maison HP 415 sur notre site web. Nous aimerions vous donner quelques informations sur ces toners HP 415a et HP 415x. Nos toners PrintAbout HP 415a et HP 415x sont des toners entièrement neufs mais avec une puce recyclée. En raison de ces puces recyclées, des messages d'erreur peuvent apparaître sur votre imprimante ou votre ordinateur. Des messages tels que :

  • Une cartouche usagée a été insérée
  • Ce toner est vide
  • Il s'agit d'un toner HP 415a (également lorsqu'il s'agit d'un toner HP 415x)

Dans cet article, nous vous expliquons tout d'abord la fonction de la puce. Ensuite, nous avons répertorié les différents rapports avec les solutions correspondantes.

SOMMAIRE

A quoi sert la puce

La puce du toner est un élément important du toner. Cette puce sur le toner HP 415a, HP 415x ou tout autre toner est lue par l'imprimante. Cette puce permet à l'imprimante de déterminer la couleur de la poudre contenue dans le toner. Lorsque vous placez le toner noir HP 415x à la place d'une couleur, le toner peut voir.

1 - Une cartouche usagée a été insérée notification

Après avoir inséré le toner HP 415a ou HP 415x dans votre imprimante, le message "une cartouche usagée a été insérée" apparaît sur l'imprimante. Cette notification est due à la puce recyclée du toner HP 415 de marque maison. La puce a déjà été utilisée et l'imprimante laser HP le lit. Cependant, le reste du toner est neuf et l'imprimante ne peut pas le voir. L'imprimante ne lit que la puce. Vous pouvez donc ignorer ce message sans problème. Vous cliquez sur "OK" sur l'écran de l'imprimante et continuez simplement à imprimer avec le toner.

2 - Le toner est vide

Comme la puce du toner a été recyclée, l'imprimante est moins en mesure de lire le toner. Il est donc difficile de voir si le toner est plein. Un toner PrintAbout HP 415a ou HP 415x nouvellement inséré est toujours plein.

Même dans ce cas, vous souhaitez bien sûr que le message disparaisse. Pour ce faire, deux possibilités s'offrent à vous.

Répétition de la notification via l'ordinateur

Vous pouvez bloquer la notification et elle réapparaîtra après deux mois. Vous devez alors la bloquer à nouveau.

Répétition des notifications via l'imprimante

  1. Allez dans les paramètres
  2. Cliquez sur le menu Config
  3. Cliquez sur Stock settings
  4. Cliquez sur Cartouche noire (et/ou cartouche couleur)
  5. Cliquez sur Very low setting
  6. Cliquez sur Continuer

Comment savoir si le toner de la HP 415a ou de la HP 415x est vide ?

Vous pouvez savoir si votre toner est vide en examinant la qualité d'impression. Les impressions présentent-elles des stries ? L'impression est-elle moins nette ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que le toner soit faible ou vide.

3 - Le message : Ceci est un toner HP 415a, alors qu'il s'agit d'un toner HP 415x

Il s'agit d'un message qui peut apparaître sur votre imprimante. En effet, les deux puces des toners HP 415x et HP 415a sont utilisées. Avec les toners HP 415x et HP 415a d'origine, il y a une différence de capacité du toner, ce qui permet de différencier ces toners avec la puce. Avec les toners de la marque PrintAbout, ce n'est pas le cas, la capacité est la même pour les deux types et vous pouvez donc ignorer le message qui s'affiche.

Découvrez notre gamme complète de toners HP 415a et 415x !


Trouvez ici le toner HP 415a et 415x qui vous convient le mieux.

Tout est clair ? Si ce n'est pas le cas, notre service clientèle est là pour répondre à vos questions.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre