• Home
  • Avis
  • HP ePrinter : comment ne pas souscrire à un abonnement HP
Imprimantes

HP ePrinter

Comme ça, tu n'es pas lié(e) à un abonnement HP

Profielfoto Bente22 juin 2022 - par BenteDernières modifications le 3 juin 2024

Lors de l'achat d'une e-Printer HP, il faut effectuer certains réglages afin de pouvoir continuer à utiliser des cartouches ou des toners de marque propre. L'e-Printer HP veut s'assurer que l'on continue à utiliser HP+ et/ou HP Instant Ink. Tu veux pouvoir continuer à utiliser nos cartouches ou toners de marque propre ? Dans ce cas, suis les instructions sur cette page.

SOMMAIRE

Découvre notre assortiment de cartouches de marque propre

Ici tu peux acheter les cartouches de marque PrintAbout ! La même qualité, moins chère et avec une garantie à vie !

Quel est le problème ?

Les e-Printers HP fonctionnent un peu différemment que les autres modèles d'imprimantes HP. Lors de l'installation, trois possibilités s'offrent à nous: HP+, HP Instant Ink et l'option "normale". En choisissant HP Instant Ink, tu es lié à un abonnement. Avec cet abonnement, des cartouches ou des toners HP seront livrés périodiquement et l'imprimante HP refusera les cartouches de marque propre. En plus d'HP Instant Ink, HP propose également HP+. Il s'agit également d'un abonnement, mais dès qu'HP+ est installé il n'est plus possible de faire marche arrière. Il est donc alors impossible d'utiliser d'autres cartouches ou toners dans l'imprimante, seuls les toners et cartouches originaux d'HP fonctionnent encore.

Nous souhaitons t'aider à paramétrer l'imprimante afin de ne pas être lié à un abonnement et de ne plus pouvoir utiliser des cartouches de marque propre. Sur cette page, tu trouveras toutes les informations et les étapes pour configurer l'imprimante afin que tu puisses continuer à utiliser les produits de marque propre dans la HP e-printer.

Instructions

Si tu souhaites utiliser des produits de marque propre, aujourd'hui ou à l'avenir, nous t'aidons à configurer ton e-printer de HP.

Suis les instructions afin de paramétrer correctement l'appareil.

HP Smart app

Tout d'abord, télécharge l'application HP Smart. Une fois que c'est fait, suivez les étapes ci-dessous.

1. Cliquez sur "Non merci".

Attention: As-tu quand même cliqué sur "suivant" à cette étape et HP+ ou HP Instant Ink est maintenant installé ?Lis alors l'information sous la rubrique "Messages d'erreur" en bas de cette page.

HP e-printers | Instructions - HP Smart app, étape 1

2. Clique sur "Donner une notification", puis sur "Appliquer".

HP e-printers | Instructions  - HP Smart app, étape 2

3. Clique ensuite sur "Appliquer". Plus tard, dans les paramètres, tu pourras désactiver complètement les mises à jour automatiques.

HP e-printers | Instructions - HP Smart app, étape 3

4. Clique sur "Sauter l'impression de la page".

HP e-printers | Instructions - HP Smart app, étape 4

5. L'imprimante demandera d'installer un plugin. Clique sur "Pas maintenant" pour terminer l'installation de l'imprimante.

HP e-printers | Instructions - HP Smart app, étape 5

6. L'installation de l'imprimante est terminée. Tu reviens maintenant dans le menu principal de l'application HP Smart.

HP e-printers | Instructions - HP Smart app, étape 6

Tu as maintenant parcouru toutes les étapes afin de ne pas être lié(e) à un abonnement HP. Maintenant il suffit juste encore de désactiver les mises à jour automatiques afin que tu puisses continuer à choisir entre la marque originale ou la marque propre.

Désactiver les mises à jour automatiques

Maintenant que l'imprimante est installée, il est temps de désactiver les mises à jour automatiques. Lors du processus d'installation tu as déjà indiqué vouloir vérifier les mises à jour avant qu'elles ne soient installées.

Ce paramètre ne peut pas simplement être modifié comme ça car le message "fonction désactivée par le gestionnaire" s'afficherait alors.

Afin de pouvoir modifier le paramètre il faut désactive les services web. C'est possible via l'application ou via l'ordinateur.

Nous t'expliquons comment adapter le paramètre via le smartphone ou via l'ordinateur. Si tu utilises ton imprimante à partir de ton smartphone et de ton ordinateur tu peux choisir de suivre l'une des deux instructions.

Smartphone

Nous décrivons les étapes pour ajuster le paramètre à partir d'un smartphone.

1. Clique sur l'imprimante dans le menu, en haut de l'écran.

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 1

2. Clique maintenant sur "Paramètres avancés".

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 2

3. Un autre menu s'ouvre. Clique sur 'Services Web' > ; 'Paramètres des services Web'.

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 3

4. Clique sur "Supprimer les services web".

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 4

5. Il se peut qu'il faille saisir un code PIN pour continuer.

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 5

6. Le code PIN se trouve sur le capot de l'imprimante.

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 6

7. As-tu introduit le code PIN ? Clique alors sur "Supprimer les services web".

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 7

8. Clique sur "Oui" afin de supprimer les services web.

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 8

9. Après avoir supprimé les services web, tu constateras que l'état des services Web n'est pas activé. Ne pascliquer sur "Continuer". Retourne dans le menu principal de l'application HP Smart.

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 9

10. La fonction "installer les mises à jour automatiques" peut maintenant être modifiée via les paramètres de l'imprimante. Ouvre les paramètres sur l'écran de l'imprimante et clique sur "Entretien de l'imprimante".

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 10

11. Clique sur "Mettre à jour l'imprimante".

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 11

12. Clique sur "Options mises à jour de l'imprimante".

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 12

13. Par défaut, l'option 'installer automatiquement (recommandé)' est activée, mais le but est de la désactiver. Clique sur "Pas de vérification".

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 13

14. Un message s'affiche demandant si tu souhaites activer les mises à jour de l'imprimante. Cliquez sur "Non" pour ne pas activer les mises à jour de l'imprimante.

HP e-printers | Suite - Smartphone, étape 14

Ordinateur

Nous décrivons les étapes à suivre pour régler les paramètres via l'ordinateur.

1. L'imprimante sera installée automatiquement via Windows 10. Un message indiquera ensuite qu'une application est disponible. Clique sur la notification pour télécharger l'application HP Smart.

HP e-printers | Suite - Ordinateur, étape 1

2. Une fois téléchargée, ouvre l'application pour voir l'écran suivant s'afficher. Clique sur "Tout refuser".

HP e-printers | Suite - Ordinateur, étape 2

3. L'application est maintenant prête à être utilisée. Dans le menu en haut, sélectionne l'imprimante.

HP e-printers | Suite - Ordinateur, étape 3

4. Clique sur "Paramètres avancés".

HP e-printers | Suite - Ordinateur, étape 4

5. Clique sur l'onglet "Services Web". Désactive-les. Une fois cette opération effectuée, l'écran suivant s'affiche, indiquant que les services Web sont désactivés.

HP e-printers | Suite - Ordinateur, étape 5

6. Rends-toi maintenant dans l'onglet 'Démarrer' pour désactiver les mises à jour automatiques. Dans la partie gauche de l'écran, clique sur "Mise à jour de l'imprimante". En bas de l'écran, sélectionne "Ne pas vérifier les mises à jour", puis clique sur "Appliquer". Tu as maintenant désactivé les mises à jour automatiques.

HP e-printers | Suite - Ordinateur, étape 6

Message d'erreur

Si, lors de l'installation, HP+ (et/ou HP Instant Ink) a été installé sur l'imprimante, il n'est plus possible de parcourir les étapes décrites ci-dessus. L'installation de HP+ sur l'imprimante est irréversible. L'imprimante continuera dons à refuser toute autre cartouche que les cartouches originales.

Comment solutionner ceci ?

Malheureusement il est impossible de désactiver ce paramètre. Lorsque tu as malencontreusement activé HP+, tu peux cependant prendre contact avec le service à la clientèle de HP. Ils verront ensuite ce qu'ils peuvent faire pour t'aider.

HP e-printers | Message d'erreur - Message A, B, C

Tout est rentré dans l'ordre ? Ou as-tu encore des questions concernant l'imprimante ? Dans ce cas, le service clients est prêt à répondre à tes questions. Si tu as-tu d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article