• Home
  • Avis
  • Toner ou cartouches, quelles sont les différences ?
Cartouches et toners

Toner vs cartouches

Quelles sont les différences ?

Profielfoto Muriël20 novembre 2019 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Toner ou cartouche. Tu comptes acheter une nouvelle imprimante, mais l'un requiert des toners tandis que l'autre nécessite des cartouches d'encre. Et il existe une sacrée différence de prix entre les cartouches de toner et les cartouches d'encre. Tu souhaites évidemment acheter l'imprimante la plus économique pour la maison ou ton lieu de travail. C'est pourquoi nous avons listé pour toi les différences entre une cartouche de toner et une cartouche d'imprimante. Cela t'aidera à prendre une décision en connaissance de cause.

SOMMAIRE

Toners

Une cartouche de toner (ou simplement toner) est une cartouche contenant de la poudre de couleur qui est introduite dans une imprimante laser . Cette substance colorée est livrée dans une cartouche allongée, insérée ensuite dans l'imprimante. Les imprimantes laser projettent le document à imprimer sur un rouleau chargé électriquement, également appelé tambour. La poudre de toner adhère aux parties éclairées du tambour et celui-ci est ensuite roulé sur le papier. De cette manière, la poudre d'encre atterrit sur le papier. Un toner est donc une cartouche remplie de poudre.

Cartouches d'encre

Les cartouches d'encre sont souvent utilisées dans les imprimantes à jet d'encre. Les cartouches contiennent de l'encre liquide qui est étalée sur le papier. À l'aide d'une tête d'impression, des gouttelettes d'encre sont pulvérisées sur le papier. La tête d'impression se déplace d'avant en arrière au-dessus du papier. De petites décharges électriques permettent à l'encre d'arriver au bon endroit. Ces cartouches contiennent donc de l'encre liquide.

La différence : toner vs cartouche

La différence entre une cartouche de toner et une cartouche d'encre réside donc principalement dans la forme de l'encre. Une cartouche de toner contient une poudre de couleur, tandis que la cartouche d'encre contient de l'encre liquide. De plus, les deux cartouches sont utilisées dans différents types d'imprimantes et leur fonctionnement diffère également. Le toner est utilisé dans une imprimante laser, où la poudre adhère au papier par l'intermédiaire du tambour. La cartouche d'encre contient de l'encre liquide qui est pulvérisée sur le papier par l'imprimante à jet d'encre.

Par conséquent, le prix des deux produits est également très différent. Les toners sont souvent plus durables que les cartouches d'encre. Ils sont donc plus chers à l'achat mais plus économiques à l'usage. Souhaites-tu vraiment acheter une cartouche ou un toner à bas prix ? Dans ce cas, il vaut vraiment la peine de s'intéresser aux cartouches ou aux toners de marque propre. Ils sont tout aussi bons et souvent beaucoup moins chers que les originaux.

Maintenant tu connais la différence entre les cartouches et les toners !

Actuellement, tu peux renvoyer plusieurs types de cartouches et de toners vides chez PrintAbout !

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre