• Home
  • Avis
  • Comment remplacer l'encre de l'imprimante Brother !
Cartouches et toners

Remplacer l'encre de l'imprimante Brother en 4 étapes !

Profielfoto Muriël11 avril 2022 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

As-tu une imprimante à jet d'encre Brother ? Il se peut qu'il faille remplacer la cartouche d'imprimante Brother au bout d'un certain temps. Ne t'inquiète pas, c'est très facile. Grâce aux instructions ci-dessous tu peux facilement remplacer tes cartouches d'encre Brother.

SOMMAIRE

Préparation

Veille toujours à ce que ton imprimante Brother soit allumée avant de remplacer l'encre de l'imprimante Brother. Pour être sûr(e), vérifie toujours que tu aies la bonne cartouche pour ton imprimante. Tu es sûr(e) d'avoir la bonne cartouche ? Dans ce cas, tu peux déjà sortir les nouvelles cartouches de leur emballage.
Conseil : pour être sûr, garde un chiffon à portée de main pour le placer sous les cartouches vides. Lors du remplacement des cartouches Brother, de l'encre peut encore s'écouler.

Étape 1 - Ouvre le couvercle menant aux cartouche

Les cartouches de l'imprimante Brother sont cachées derrière un rabat. L'emplacement de ce rabat dépend du modèle d'imprimante. Cependant, il est toujours à l'avant ou sur l'un des deux côtés. Une fois que tu as trouvé ce couvercle, tu peux l'ouvrir.

Étape 2 - Retire les cartouches vides

Pour remplacer les cartouches Brother, il faut d'abord retirer les cartouches vides de l'imprimante en appuyant sur le loquet des cartouches vides. Tu peux maintenant remplacer les cartouches Brother en retirant d'abord les cartouches vides. Garde le chiffon sous les cartouches vides pour éviter que l'encre ne coule sur tes mains ou tes vêtements. L'encre a quand même coulé ? Lis nos conseils sur comment faire disparaitre l'encre.

Étape 3 - Prépare le remplacement de la cartouche Brother

Tu peux maintenant commencer à préparer le remplacement de la cartouche Brother. Prends la nouvelle cartouche pour en retirer le joint sous vide. Attention, une fois cette opération effectuée, la cartouche doit être placée directement dans l'imprimante. Sinon, l'encre risque de sécher. Retire le joint en tournant le loquet vert de l'emballage orange dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tu peux maintenant retirer l'emballage orange. Bon à savoir : toutes les cartouches Brother ne sont pas emballées dans un emballage orange. 

Étape 4 - Remplacer l'encre de l'imprimante Brother : insérer la cartouche

Maintenant que tu as retiré tous les éléments de sécurité, tu peux remplacer la cartouche Brother en saisissant la nouvelle cartouche. Attention ! Ne touche pas la puce ou la tête d'impression de la cartouche. Cela risquerait de les endommager et de les rendre illisibles pour l'imprimante. La puce est reconnaissable à son point de contact de couleur cuivrée. Toutes les cartouches ne contiennent pas une tête d'impression, elle peut également être incorporée dans l'imprimante. Tu peux maintenant insérer la nouvelle cartouche Brother dans l'emplacement correspondant à cette couleur dans l'imprimante. Appuie doucement sur le point marqué du mot "PUSH" lorsque tu l'insères dans l'imprimante. Lorsque tu entends un clic, elle est bien en place.

Questions fréquentes sur le remplacement de l'encre Brother

Chaque imprimante à jet d'encre Brother fonctionne-t-elle différemment ?

Il est possible de répondre de manière très courte à cette question.  ;
Non, tu vas remplacer l'encre de ton imprimante Brother ? Dans ce cas, le fonctionnement est le même pour chaque cartouche. Qu'il y ait 1, 2 ou 4 cartouches dans ton imprimante à jet d'encre Brother, tu peux suivre les instructions ci-dessus pour chaque cartouche Brother devant être remplacée dans l'imprimante.


Que faire avec les cartouches Brother vides?

Momentanément nous ne pouvons pas encore recycler les cartouches Brother vides chez PrintAbout. Nous recommandons donc de les déposer dans un point de collecte près de chez vous.


Cartouche non trouvée par l'imprimante?

Dans certains cas, il peut arriver que tu aies remplacé l'encre de l'imprimante Brother et que tu ne puisses pas imprimer directement. Il peut encore arriver qu'une imprimante ne puisse pas lire correctement la cartouche. Dans ce cas, nous conseillons de procéder comme suit :
Vérifie à nouveau soigneusement que tu as bien retiré toutes les bandes et le matériel de sécurité de la cartouche.
Vérifie que tu as remis la cartouche au bon endroit dans l'imprimante. La cartouche d'encre noire doit être replacée à l'endroit prévu pour l'encre noire, etc. L'imprimante est construite pour lire uniquement ces puces.


As-tu vérifié tout cela correctement ?

Nous te recommandons de réinitialiser l'imprimante après avoir remplacé les cartouches d'imprimante Brother. Nous conseillons de le faire manuellement. Pour ce faire, il faut éteindre l'imprimante après avoir remplacé les cartouches d'imprimante Brother et la débrancher pendant 1 minute. Rebranche-la ensuite et mets l'imprimante sous tension. Au cours du démarrage, l'imprimante recommence à lire la cartouche Brother. Souvent, cela suffit pour que l'imprimante lise la cartouche.

Guide de sélection en ligne

Besoin d'aide pour choisir les bonnes cartouches pour ton imprimante ? Nous avons un guide de sélection pratique pour t'aider à choisir la bonne cartouche. En quelques étapes seulement, tu sauras quelles fournitures conviennent parfaitement à ton imprimante.

Voir toute notre gamme de cartouches Brother!


Trouve ici les cartouches Brother qui te conviennent le mieux.

Tu as remplacé la cartouche Brother mais le problème persiste ? Dans ce cas, prends contact avec notre service clientèle. Nous te recommandons de le faire par e-mail. Indiquer le numéro de modèle de ton imprimante Brother et une image du message d'erreur. Nous nous ferons un plaisir de t'aider à résoudre ce problème !

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre