• Home
  • Avis
  • Voici comment résoudre les codes d'erreur de ton imprimante Brother
Imprimantes

Codes d'erreur de l'imprimante Brother

Voici comment résoudre le problème

Profielfoto Muriël28 octobre 2021 - par MuriëlDernières modifications le 3 juin 2024

Vous avez une imprimante Brother et elle affiche soudainement un code d'erreur ? Chez PrintAbout, nous sommes heureux de vous aider à trouver une solution rapide à votre problème d'imprimante.

Heureusement, la plupart des codes d'erreur n'indiquent pas un problème très grave. Si vous savez ce qu'il faut faire, vous pouvez généralement continuer à imprimer rapidement. Dans cet article, vous trouverez quelques codes d'erreur Brother courants.

SOMMAIRE

Codes d'erreur de votre imprimante Brother

Les imprimantes de marque Brother affichent des codes d'erreur sous la forme d'une combinaison de lettres et de chiffres. Vous trouverez ci-dessous une liste des messages d'erreur les plus courants.

40/42/43/44

Ces codes d'erreur sont liés à la température de l'imprimante. Elle peut être trop élevée ou trop basse. Débranchez l'imprimante et laissez-la refroidir (ou déplacez-la dans une pièce plus chaude).

50/51/52

Le code d'erreur 50 se produit souvent lorsque vous essayez de déconnecter et de reconnecter l'imprimante. Dans ce cas, il peut s'agir d'un problème au niveau de la tête d'impression, ou d'un morceau de papier ou d'un trombone coincé dans votre imprimante Brother, par exemple.

Vous voulez résoudre le problème ? Essayez alors ce qui suit :

  1. Débranchez l'imprimante et ouvrez le couvercle.
  2. Déplacez la tête d'impression vers une position centrale.
  3. Redémarrez l'imprimante et vérifiez le code d'erreur.

7D

Ce message d'erreur indique que le tambour de l'imprimante est sale. Ce problème ne se produit qu'avec les imprimantes laser. Prenez le manuel de votre imprimante Brother et vérifiez les instructions spécifiques concernant le nettoyage du tambour de l'imprimante. Vous pouvez également appeler notre service clientèle, en vous munissant du type de votre imprimante Brother.

CF

Ce message d'erreur indique que le bac de récupération de toner est plein. Pour faire disparaître ce message d'erreur, vous devez vider le bac. Ce faisant, veillez à ne pas renverser ou inhaler la poudre, car elle est toxique.

E51/E52

Ce code indique un problème avec le laser. Pour le résoudre, mettez d'abord l'imprimante hors tension, puis remettez-la sous tension quelques instants plus tard. Vérifiez que le message d'erreur a disparu.

E54/E57/E60/E83/E88

Si l'un de ces codes s'affiche à l'écran, il y a de fortes chances qu'il y ait un problème d'alimentation en papier. Vérifiez que le papier n'est pas coincé dans l'imprimante et que le tiroir de l'imprimante est bien rangé. Retirez le papier coincé et réessayez. Il est parfois utile d'éteindre et de rallumer l'imprimante.

4F

Ce code d'erreur indique un problème au niveau de la tête d'impression. Il peut indiquer que la tête d'impression est défectueuse, qu'elle est contaminée ou qu'elle est bloquée. Vous pouvez vérifier s'il n'y a pas d'obstacle, comme du papier ou un trombone, à l'intérieur de l'imprimante. Ce n'est pas le cas ? Débranchez alors l'imprimante, attendez un peu et rebranchez-la. Si cela ne résout pas le message d'erreur, vous pouvez essayer de nettoyer la tête d'impression.

Autres codes d'erreur Brother

Votre imprimante Brother affiche-t-elle un autre message d'erreur ? Si c'est le cas, contactez le fabricant ou demandez à notre service clientèle. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre