• Home
  • Avis
  • Qu'est-ce que tous ces accessoires pour imprimantes ?
Accessoires

Qu'est-ce que tous ces accessoires pour imprimantes ?

Profielfoto Muriël9 juillet 2020 - par MuriëlDernières modifications le 3 novembre 2023

Lorsque vous achetez une imprimante, vous constatez qu'il existe également divers accessoires pour imprimante. Ceux-ci sont plus nombreux que vous ne le pensiez. C'est pourquoi nous souhaitons vous présenter quelques-uns des accessoires d'imprimante les plus fréquemment achetés. Vous pourrez ainsi savoir de quoi il s'agit et quelle est la fonction de la pièce.

CONTENU

Cartouche de données

Une cartouche de données est une sorte de carte mémoire que l'on trouve dans les équipements informatiques. Elle stocke les données informatiques. De nos jours, on la trouve principalement dans les consoles de jeux et les imprimantes, par exemple. Votre ordinateur envoie un fichier à votre imprimante, qui l'enregistre sur la cartouche de données. L'imprimante peut ensuite imprimer le fichier.

Câbles d'imprimante

Lescâbles d'imprimante sont, comme leur nom l'indique, des câbles fournis avec l'imprimante. Les câbles servent souvent à connecter votre imprimante à votre ordinateur ou à un autre appareil. Les imprimantes que vous connectez à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB ne sont souvent pas livrées avec un câble d'imprimante. Vérifiez donc attentivement ce que la description indique comme devant se trouver dans la boîte et si le câble de l'imprimante en fait partie.

Kit d'entretien

Un kit d'entretien est également appelé kit de maintenance. De nombreuses pièces de l'imprimante peuvent être remplacées lorsqu'elles sont usées, comme vous pouvez le lire ci-dessus. Toutefois, certaines pièces ne peuvent pas être remplacées mais peuvent être entretenues. Un kit d'entretien ou kit de maintenance peut contenir des pièces qui peuvent être remplacées et entretenues. Il peut contenir les pièces suivantes :

  • Rouleaux de transfert, d'entraînement et d'alimentation
  • Fusibles
  • Unités d'alimentation
  • Unités de rouleaux d'alimentation
  • Unité corona de transfert
  • Bâton de nettoyage (pour la section de l'unité de fusion)
  • Unité d'alimentation
  • Ventilateur de refroidissement
  • Rouleau de prise en charge MP
  • Rouleau de prise en charge PC
  • Rouleau de prise en charge LC
  • Outil en plastique pour retirer le rouleau de transfert
  • Rouleau de transfert
  • Unité de fixation

Les outils et les pièces inclus dépendent du type d'imprimante que vous possédez. Mais aussi de ce que le fabricant de votre imprimante vous permet d'entretenir vous-même.

Meuble de base

Un boîtier inférieur est un meuble que vous pouvez placer sous votre imprimante. Ils sont conçus pour que vous puissiez y ranger du papier, des toners ou des cartouches. Vous les trouverez sur roulettes ou sur pieds. En général, vous pouvez aussi choisir un meuble bas avec des portes ou des tiroirs.

Bac à papier

Certaines imprimantes offrent la possibilité d'ajouter des bacs à papier supplémentaires. Les bacs à papier vous permettent de réaliser davantage d'impressions sans avoir à changer constamment le papier. Par exemple, vous pouvez mettre du papier à lettres dans un tiroir et du papier blanc A4 dans un autre. Ou encore, dans un tiroir, du papier blanc et dans l'autre, du papier de couleur. toutes les imprimantes ne peuvent pas ajouter un bac à papier supplémentaire ; vérifiez donc soigneusement si votre imprimante dispose de cette option avant d'en acheter une. Il est également important de vérifier soigneusement le nombre maximum de bacs à papier que vous pouvez ajouter à votre imprimante.

Tête d'impression

La tête d'impression répartit l'encre de la cartouche sur le papier. Il existe deux types de têtes d'impression: les têtes d'impression internes et les têtes d'impression externes. Une tête d'impression fonctionne avec des signaux électroniques. La tête d'impression doit souvent être remplacée si votre imprimante ne répartit plus correctement l'encre sur le papier. Il existe en effet une différence entre ces deux types de têtes d'impression, que nous vous expliquons volontiers.

Tête d'impression interne

Une tête d'impression interne se trouve à l'intérieur de l'imprimante elle-même et doit être remplacée de temps à autre par une nouvelle tête d'impression. Cette tête d'impression interne est donc séparée des autres pièces.

Tête d'impression externe

Une tête d'impression externe n'est pas située à l'extérieur de l'imprimante mais ne fait pas partie de l'imprimante elle-même. La tête d'impression externe est fixée à la cartouche. Ainsi, lorsque vous remplacez votre cartouche, vous remplacez automatiquement votre tête d'impression.

Vous cherchez des accessoires pour votre imprimante ?


Consultez notre gamme complète et trouvez les meilleurs accessoires pour votre imprimante.

Vous avez des questions ?

Tout est clair ? Si ce n'est pas le cas, notre service clientèle est prêt à répondre à vos questions. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par chat, téléphone ou e-mail.

As-tu trouvé cet article pertinent ?

Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?

Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.

Contacter

Partager cet article

Reste au courant !

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur notre marque propre