Garantie et réparation

Garantie

Vous voulez en savoir plus sur la durée de la garantie d'un produit donné ? Lisez alors la rubrique "Périodes de garantie".

Si vous constatez qu'un produit ne fonctionne pas correctement, cela est couvert par votre garantie.
Les toners et les cartouches peuvent toujours être remplacés gratuitement par un produit identique si le produit s'avère effectivement défectueux. Nous pouvons vous demander les informations nécessaires à cet effet. Si vous préférez vous faire rembourser le prix d'achat, c'est également possible. Pour savoir si un toner ou une cartouche ne convient pas à votre imprimante, vous ne devez pas l'installer dans l'imprimante. Si vous le faites, il y aura dépréciation !

Les dommages causés par vous-même ne sont pas couverts par la garantie. Si votre imprimante est sous garantie chez nous, nous irons la chercher gratuitement et notre service technique la contrôlera pour vous. Il est possible que nous ne soyons pas en mesure d'effectuer la réparation. L'imprimante sera alors renvoyée au fabricant. Une fois réparée, l'imprimante vous sera renvoyée.

Malheureusement, il arrive parfois que l'imprimante ne puisse pas être réparée. Dans ce cas, nous pouvons vous rembourser le prix d'achat. Si l'imprimante en question est encore en vente, nous pouvons également vous envoyer une imprimante neuve.

Dans tous les cas de garantie, PrintAbout veille à ce que les produits puissent être renvoyés gratuitement. L'envoi des produits défectueux est toutefois à votre charge.

Garantie de l'imprimante

La garantie PrintAbout est une garantie d'imprimante que vous pouvez acheter avec votre nouvelle imprimante. Elle garantit que votre imprimante bénéficie d'une assurance supplémentaire. Ainsi, en cas de défaut technique, nous recherchons gratuitement la cause et résolvons le problème pour vous. Si nous constatons au cours de l'enquête que votre imprimante n'est pas réparable, vous aurez droit à une imprimante comparable.

Tous vos avantages en un coup d'œil:

  • Réparation gratuite de votre imprimante
  • Pas de franchise
  • Réparation impossible ? Vous recevrez une imprimante de remplacement !
  • Pas de frais d'examen
Lorsqu'une commande contient plusieurs imprimantes, vous devez acheter une garantie supplémentaire pour chaque imprimante individuellement. La garantie de l'imprimante ne s'applique pas automatiquement à toutes les imprimantes de la commande. La garantie PrintAbout pour les imprimantes ne peut être achetée que lorsque vous achetez une nouvelle imprimante chez nous. Vous pouvez alors opter pour la garantie standard de votre imprimante, qui est gratuite. Vous pouvez également opter pour une garantie de 3, 4 ou 5 ans. Vous payez un supplément pour la garantie PrintAbout de 3, 4 et 5 ans, mais ces coûts sont bien sûr toujours inférieurs à ceux d'une nouvelle imprimante.

Avec l'imprimante, choisissez le nombre d'années de garantie et ajoutez-la à votre panier. Une fois votre commande terminée, vous recevrez une confirmation de commande et une facture. Vous y trouverez votre numéro de commande, dont vous aurez besoin pour activer la garantie de votre imprimante.

Dès que vous recevez votre nouvelle imprimante à la maison, vous recevrez automatiquement un e-mail pour activer la garantie de l'imprimante.
Rendez-vous ensuite sur la page garantie de l'imprimante pour activer votre garantie. Munissez-vous de votre numéro de commande et de votre adresse e-mail. Vous en aurez besoin pour vous connecter. Une fois que vous avez saisi ces deux informations et que vous vous êtes connecté. Vous accéderez à une page où vous pourrez saisir le numéro de série de votre imprimante, après quoi votre garantie PrintAbout sera activée !

Vous ne pouvez pas transférer la garantie à d'autres personnes ou parties. Pour les conditions et dépendances, veuillez vous référer aux conditions générales pour les particuliers ou aux conditions générales pour les clients professionnels!

Conditions de garantie

Achats professionnels:
Sur les produits originaux fournis par PrintAbout, vous avez 1 an de garantie. Sur nos imprimantes de marque privée, nous fournissons une garantie à vie.
Les imprimantes fournies ont une garantie d'un an. Ces garanties sont communiquées à tout moment lorsque ces produits sont offerts.

Achats privés:
Sur les produits originaux fournis par PrintAbout, vous avez 1 an de garantie. Sur nos fournitures d'imprimantes de marque privée, nous fournissons une garantie à vie.
Les imprimantes fournies ont une garantie de 2 ans. Ces garanties sont communiquées à tout moment lorsque ces produits sont proposés.

Les périodes de garantie et les garanties d'usine susmentionnées n'affectent pas les droits légaux dont jouit déjà le consommateur ou l'utilisateur.

Le droit légal à un produit sain signifie qu'il est établi par la loi qu'un produit doit être sain, c'est-à-dire que vous devez pouvoir utiliser le produit de manière normale pendant une certaine période sans problèmes et/ou défauts ; bien entendu, la durée de cette période varie en fonction des spécifications, du prix du produit et des circonstances dans lesquelles il est utilisé.

En général, on entend par défectueux
(a) un produit incomplet ;
(b) un produit endommagé ;
(c) un produit qui ne fonctionne pas (correctement) ;
(d) le produit ne peut pas faire ce que le vendeur a dit à son sujet.

Storing of defect melden

Constateer je bij ontvangst dat het product defect is? Dan vragen we om het retourformulier in te vullen.

Inktcartridges of toners:
Voordat je het formulier invult, kun je de volgende onderdelen nog controleren:

  • Of je de beveiliging hebt verwijderd:

  • Of het helpt om de printer te resetten.

Plaats je de nieuwe producten in een nieuwe printer? Dan raden we aan om eerst de starterscartridges te plaatsen en dan pas de nieuwe producten.
Werkt het product wel, maar is de kwaliteit niet naar verwachting? Dan raden we aan om een inkjetprinter te reinigen, of een laserprinter te kalibreren. Blijft de kwaliteit ondermaats? Print dan een testprint en stuur een foto van deze testprint mee bij de retouraanvraag.

N.B.. Het aantal vermelde afdrukken is gebaseerd op een dekkingsgraad van 5%.

Inkjet- en laserprinters:
Ondervind je problemen tijdens de installatie van de printer? Dan vragen we om eerst contact op te nemen met de fabrikant. Deze kan jou in veel gevallen het beste helpen.
Werkte de printer eerst wel maar nu niet meer? Dan kun je enkel binnen de retourtermijn het retourformulier invullen.

Service et maintenance (business)

PrintAbout dispose de sa propre équipe de techniciens de service qui connaissent les machines de bureau et les imprimantes pour les clients professionnels.
Les tarifs ci-dessous s'appliquent à l'ensemble des Pays-Bas (à l'exclusion des îles Wadden).

Par heure : € 80,- hors TVA
Par demi-heure : € 40,- hors TVA
Frais d'appel aux Pays-Bas : € 75,- hors TVA

Nous vous appellerons dans un délai d'un jour ouvrable pour discuter des étapes suivantes. L'annulation d'un rendez-vous à temps est toujours possible et gratuite.
Toutefois, les frais de rappel seront facturés si l'annulation a lieu le jour de la visite.

  • Sélectionner l'imprimante
  • Tes coordonnées
Cette imprimante est-elle encore couverte par la garantie ?
Fais ton choix*

Imprimante(s) sélectionnée(s)

Aucune imprimante n'a encore été sélectionnée. Sélectionne au moins 1 imprimante ci-dessus

Organise-le toi-même !

Demande le à Printy

Notre assistant virtuelle connaît (presque) tout et est prêt à répondre à toutes tes questions.

Commencer à chatter

As-tu déjà vu nos blogs ?

Dans nos blogs, nous donnons des conseils sur ton imprimante et des solutions aux problèmes.

Découvrir les conseils

Retourner ta commande ?

Si tu n'es pas entièrement satisfait de ta commande, remplis le formulaire de retour.

Enregistrer un retour