Catégories

Garantie et réparation

Garantie

En savoir plus sur la durée de la garantie d'un produit particulier ? Lis alors la rubrique "Durée de garantie".

Si tu constates qu'un produit ne fonctionne pas correctement, il est couvert par le garantie.
Les toners et les cartouches peuvent toujours être remplacés gratuitement par un produit identique si le produit s'avère effectivement défectueux. Nous pouvons demander des informations nécessaires à cet effet. Un remboursement du prix d'achat est également possible. Pour savoir si un toner ou une cartouche ne convient pas à l'imprimante, il n'est pas nécessaire de l'installer dans l'imprimante. Si tu le faites, une dépréciation aura lieu !

Les dommages que tu causes ne sont pas couverts par la garantie. Si l'imprimante est sous garantie chez nous, nous irons la chercher gratuitement et notre service technique la contrôlera. Il est possible que nous ne soyons pas en mesure d'effectuer la réparation. L'imprimante sera alors renvoyée au fabricant. Une fois réparée, l'imprimante te sera renvoyée.

Malheureusement, il arrive parfois que l'imprimante ne puisse pas être réparée. Dans ce cas, nous pouvons rembourser le prix d'achat. Si l'imprimante en question est encore en vente, nous pouvons également envoyer une imprimante neuve.

Dans tous les cas de garantie, PrintAbout veille à ce que les produits puissent être renvoyés ou récupérés gratuitement.

Garantie de l'imprimante

La garantie PrintAbout est une garantie d'imprimante pouvant être achetée avec la nouvelle imprimante. Elle garantit que ton imprimante bénéficie d'une assurance supplémentaire. Ainsi, en cas de défaut technique, nous recherchons gratuitement la cause et résolvons le problème. Si nous constatons au cours de l'intervention que ton imprimante ne peut pas être réparée, tu as droit à une imprimante comparable.

Tous les avantages en un coup d'œil :
  • Réparation gratuite de ton imprimante
  • Aucun risque
  • La réparation n'est pas possible ? Tu reçois alors une imprimante de remplacement !
  • Pas de frais d'intervention
Si une commande contient plusieurs imprimantes, il faut acheter une garantie supplémentaire par imprimante. La garantie imprimante ne s'applique pas automatiquement à toutes les imprimantes de la commande. La garantie PrintAbout pour les imprimantes ne peut être achetée que lors de l'achat d'une nouvelle imprimante chez nous. Tu peux alors choisir la garantie standard avec ton imprimante, qui est gratuite. Tu peux également opter pour une garantie de 3, 4 ou 5 ans. Il y a un supplément pour la garantie PrintAbout de 3, 4 et 5 ans, mais ces coûts sont bien sûr toujours inférieurs à ceux d'une nouvelle imprimante.
Choisis l'imprimante et le nombre d'années de garantie, et ajoute-les à ton panier. Une fois la commande terminée, tu recevras une confirmation de commande et une facture. Tu y trouveras ton numéro de commande, dont tu auras besoin pour activer la garantie de ton imprimante.

Lors de la réception de ta nouvelle imprimante, tu recevras automatiquement un e-mail pour activer la garantie de l'imprimante.
Va ensuite sur la page de garantie de l'imprimante pour activer ta garantie. Munis-toi de ton numéro de commande et de ton adresse e-mail. Tu en auras besoin pour te connecter. Une fois que tu as saisi ces deux informations et que tu t'es connecté(e), tu arrives sur une page où il faut entrer le numéro de série de ton imprimante, après quoi la garantie PrintAbout sera activée !

Tu ne peux pas transférer la garantie à d'autres personnes ou de tierces parties. Conditions et dépendances: voir conditions générales pour les particuliers ou aux conditions générales pour les clients professionnels!

Durée de garantie

Achats professionnels :
Pour les produits originaux fournis par PrintAbout, tu bénéficies d'une garantie d'un an. Pour nos imprimantes de marque propre, nous offrons une garantie à vie.
Les imprimantes fournies sont couvertes par une garantie d'un an. Ces garanties sont communiquées à tout moment lorsque ces produits sont offerts.

Achats privés :
Pour les produits originaux fournis par PrintAbout, tu bénéficies d'une garantie d'un an. Pour nos imprimantes de marque propre, nous accordons une garantie à vie.
Les imprimantes fournies sont couvertes par une garantie de 2 ans. Ces garanties sont communiquées à tout moment lorsque ces produits sont offerts.

Les périodes de garantie et les garanties d'usine susmentionnées n'affectent pas les droits légaux dont dispose déjà le consommateur ou l'utilisateur.

Le droit légal à un produit fiable signifie que la loi prévoit qu'un produit doit être fiable, c'est-à-dire que tu dois pouvoir utiliser le produit de manière normale pendant une certaine période sans problèmes et/ou défauts ; bien entendu, la durée de cette période varie en fonction des spécifications, du prix du produit et des circonstances dans lesquelles il est utilisé.

En général, on entend par défectueux
(a) un produit incomplet ;
(b) un produit endommagé ;
(c) un produit qui ne fonctionne pas (correctement) ;
(d) le produit ne peut pas faire ce que le vendeur a dit à son sujet.

Signaler un dysfonctionnement ou un défaut

Tu constates à la réception que le produit est défectueux ? Dans ce cas, nous te demandons de remplir le formulaire de retour.

Cartouches d'encre ou toners :
Avant de remplir le formulaire, vérifie les points suivants :
  • Si tu as enlevé la protection ;
  • S'il est possible de réinitialiser l'imprimante ;
Insères-tu les nouveaux produits dans une nouvelle imprimante ? Dans ce cas, nous te recommandons d'insérer d'abord les cartouches de démarrage, puis les nouveaux produits.

Le produit fonctionne, mais la qualité n'est pas celle attendue ? Nous te recommandons de nettoyer une imprimante à jet d'encre ou de calibrer une imprimante laser. La qualité reste insuffisante ? Imprime un test et joint une photo de ce test à ta demande de retour.

Imprimantes à jet d'encre et laser :
Tu rencontres des problèmes lors de l'installation de l'imprimante ? Contacte d'abord le fabricant. Dans de nombreux cas, c'est lui qui peut le mieux t'aider.
L'imprimante fonctionnait avant et maintenant elle ne fonctionne plus ? Dans ce cas, tu ne peux remplir le formulaire de retour que pendant la période de renvoi.

Service et entretien (professionnel)

PrintAbout dispose de sa propre équipe de techniciens qui connaissent les machines de bureau et les imprimantes pour les clients professionnels.
Les demandes d'intervention en Belgique sont possibles dans la zone située au-dessus de l'axe Gand-Liège.

Les tarifs ci-dessous s'appliquent à la partie disponible de la Belgique.

Par heure : 75,00 € hors TVA
Par demi-heure : 37,50 € hors TVA
Frais de déplacement : 150,00 € hors TVA

Nous t'appelons dans un délai d'un jour ouvrable pour discuter de la suite des opérations. L'annulation d'un rendez-vous à temps est toujours possible et gratuite.
Toutefois, des frais de déplacement seront facturés si l'annulation a lieu le jour de la visite.
  • Sélectionner l'imprimante
  • Tes coordonnées
Cette imprimante est-elle encore couverte par la garantie ?
Fais ton choix*

Imprimante(s) sélectionnée(s)

Aucune imprimante n'a encore été sélectionnée. Sélectionne au moins 1 imprimante ci-dessus

Tarifs de réparation

Les tarifs s'appliquent à la partie disponible de la Belgique.

Par heure : 75 € hors TVA
Par demi-heure : 37,50 € hors TVA
Frais d'appel : 150 € hors TVA

Organisez-le vous-même !

Demande le à Printy

Notre assistant virtuelle connaît (presque) tout et est prêt à répondre à toutes tes questions.

Commencer à chatter

As-tu déjà vu nos blogs ?

Dans nos blogs, nous donnons des conseils sur ton imprimante et des solutions aux problèmes.

Découvrir les conseils

Retourner ta commande ?

Si tu n'es pas entièrement satisfait de ta commande, remplis le formulaire de retour.

Enregistrer un retour